Cet archipel de 7 107 îles est encore un paradis méconnu que seuls les voyageurs curieux prêts à sortir des sentiers battus peuvent découvrir véritablement. Les Philippines ont pour principal avantage d'être encore épargnés du tourisme de masse, ce qui est assez rare en Asie du Sud-Est. Le nouvel arrivant est cependant tout de suite marqué par la chaleur de l'accueil et la volonté de communiquer d'une population ouverte et tolérante, à l'identité culturelle riche et métissée. Et la majorité des Philippins parle parfaitement anglais, ce qui facilite grandement la communication et permet d'échanger avec des habitants très curieux de l'autre et ouverts sur les cultures étrangères. Les kilomètres de côtes des Philippines sont ponctués de plages idylliques baignées d'eaux limpides très prisées par les plongeurs du monde entier en raison de leurs sites sous-marins exceptionnels dotés d'une faune et d'une flore uniques. Mais le spectacle est aussi hors de l'eau aux Philippines car ses nombreuses îles sont également le royaume du farniente, que ce soit à Bacuit ou sur une crique de Siquijor, " l'île des sorcières ". Grâce à toutes leurs richesses naturelles, les Philippines comblent aussi aisément les voyageurs en quête d'aventure. Un trek dans les spectaculaires rizières en terrasses de la Cordillère du nord, vieilles de plus de 2 000 ans, enchante toujours les amateurs de randonnée, tout comme l'ascension de l'un des nombreux volcans que comptent les Philippines. Alors il est temps de vous envoler vers ce superbe archipel plein de surprises !

Les lieux incontournables des Philippines

Les circuits touristiques aux Philippines

Une semaine aux Philippines

Une semaine c'est bien le moins qu'on puisse consacrer à la découverte des Philippines. Ici, que des grands classiques peut être mais qui valent plus que le coup.

Envie d'un voyage sur mesure ?

Nous vous mettons en relation
avec l'agence locale
spécialiste de votre destination !

Les Philippines pour les aventuriers

Deux semaines, c'est le temps idéal pour une première découverte du pays. Durant ce laps de temps, vous aurez tout le loisir de découvrir la majorité des points d'intérêts du pays.Attention, néanmoins...

Photos des Philippines

Découvrir les Philippines

Les plus des Philippines

Une aventure permanente

Elle est à portée de main. Un petit trajet en bus ou en Jeepney, et c'est déjà l'aventure. Sac au dos et appareil photo prêt à être déclenché, l'aventurier peut la rencontrer à tout moment aux Philippines, que ce soit en explorant des grottes où sont déposés des cercueils, en escaladant des volcans ou en se perdant dans les rizières en terrasses. De plus, aux Philippines, on a l'opportunité de pratiquer tous les sports possibles et imaginables. En dehors de la plongée, une multitude d'activités comme la pêche, la planche à voile, le jet-ski, l'escalade, la spéléologie, la marche, l'équitation ou le golf sont proposées aux visiteurs.

Un climat tropical

Les Philippines ont un climat chaud et humide auquel on s'habitue rapidement. Le temps est idyllique toute l'année. Et bien que la saison humide voie s'abattre des pluies abondantes sur le pays de mai à novembre, on peut établir son itinéraire en choisissant les parties du pays les plus épargnées. En outre, les températures ne descendent que très rarement en dessous de 25 °C. Il est donc bien agréable de profiter d'un temps clément quand les Européens se protègent de l'hiver rigoureux.

Des îles variées et paradisiaques

Le pays compte plus de 7 000 îles paradisiaques qui font le bonheur des voyageurs. Le Robinson souhaitant s'isoler du reste du monde peut trouver un confetti inhabité où planter sa tente ; les amateurs de stations balnéaires n'ont que l'embarras du choix pour poser leur sac à dos sur une plage animée ; le plongeur en quête de récifs coralliens est au paradis... Peu de pays peuvent se targuer d'offrir une si grande diversité d'îles à leurs visiteurs, chacune ayant son caractère et méritant une visite.

Un peuple chaleureux et accueillant

Les Philippins, bien que possédant une identité culturelle marquée, ont vu celle-ci se diluer au contact de la culture américaine qui imprègne désormais la société. Première conséquence importante pour le voyageur, la majorité des Philippins parle parfaitement anglais, ce qui facilite grandement la communication et permet d'échanger avec des habitants très curieux de l'autre et ouvert sur les cultures étrangères. L'hospitalité fait partie intégrante du savoir-vivre philippin. Les habitants sont toujours ravis de pouvoir renseigner le voyageur égaré, lui donner des informations sur leur ville ou leur région. Toujours souriants malgré les épreuves, les Philippins font partager au voyageur leur joie de vivre. Ils aiment faire la fête, chanter et danser malgré un quotidien souvent difficile.

Des richesses naturelles inépuisables

Les Philippines offrent une grande diversité de paysages. Les plages de sable blanc côtoient les plages de sable noir, tandis qu'à l'intérieur des terres les volcans sont à l'origine de sources chaudes ou abritent des grottes dont la plupart sont encore inexplorées. Des pitons karstiques jaillissent des eaux couleur émeraude de Palawan. Les forêts primaires abritent une faune et une flore très variées avec plusieurs espèces endémiques à l'exemple du tarsier, un minuscule primate...

La découverte de tribus originaires

Elles sont nombreuses aux Philippines. Leur mode de vie n'a pas changé depuis des siècles ; elles vivent toujours dans de petites maisons sur pilotis et se nourrissent grâce à la chasse, à la pêche et à l'agriculture. Certaines de ces tribus produisent un artisanat de grande qualité.

Reportages & actualités des Philippines

Ailleurs sur le web
xiti
Avis