Guide

Tout en longueur, à l'ouest de l'archipel des Philippines, Palawan est l'île la plus sauvage, la plus préservée et la moins peuplée de l'archipel. Forte de sa beauté et de ses atouts naturels, monts rocheux, forêt luxuriante et fonds marins confondus, elle est devenue l'une des îles des Philippines les plus appréciées des touristes. Plages de sable fin, lagons turquoise, faune sous-marine somptueuse. Autant dire que la destination vaut le détour. Palawan se divise en quatre régions que l'on rejoint en bateau, du nord au sud : Coron (la plus fantastique zone naturelle), El Nido (la plus touristique), Port Barton (village le plus tranquille) et Puerto Princesa (la plus grande ville de l'île). Louez un scooter et défilez sur la route principale, le long des rizières et des plages, pour prendre le temps d'apprécier votre découverte. Pas de connexion Internet à Palawan, il faut le savoir ! Cela peut être l'occasion d'une vraie déconnexion de la vie numérique et de parcourir les pages de votre guide touristique préféré. Vous pouvez dormir dans des guest houses ou des maisons d'hôtes et de petites structures hôtelières. Pour plonger et partir à la découverte des richesses marines et sous-marines, vous devez être accompagné d'un guide local accrédité. Plonger à Palawan est une expérience inoubliable. Vous découvrez un paysage sous-marin peuplé de poissons exotiques comme dans une image d'Épinal ! 

Les lieux incontournables de Palawan

Adresses Futées de Palawan

Rechercher par catégorie :

Quand partir à Palawan ?

Quand partir à Palawan ? La haute saison touristique, et la meilleure période pour partir aux Philippines et à Palawan en particulier s'étend de début novembre à fin février-début mars et pendant la semaine sainte (mars-avril). La basse saison touristique s'étend de juin à octobre (tarifs plus bas le plus souvent). Durant cette période de mousson, une vingtaine de typhons traversent le pays. Toutefois, de nombreux voyageurs se sont baladés en août-septembre et ont eu très beau temps (notamment à Palawan). Si l’on devait renommer les Philippines, on appellerait certainement cet archipel celui des festivals. Ils sont très nombreux et tous très riches en couleurs. Les habitants invitent les visiteurs chez eux à partager non seulement de la nourriture, mais aussi quelques bons moments. Ainsi, quelle que soit la période à laquelle vous vous rendez aux Philippines, vous pourrez assister à un des nombreux festivals.

Comment partir à Palawan ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

La plupart des circuits aux Philippines durent 15 jours, mais comptez une bonne vingtaine de jours pour un grand tour de l'archipel. Différents séjours thématiques sont proposés par les agences de voyages sur deux semaines : un circuit aventures et treks autour des rizières en terrasse et des volcans, ou encore un circuit autour des plages de rêve et de la plongée dans un combiné Palawan/Bohol, par exemple.

Les Philippines comportent peu de risques pour les voyageurs indépendants. Les vols y sont peu nombreux, cependant il vaut mieux laisser ses objets de valeur à l'hôtel dans un coffre, surtout à Manille. En vous rendant à Mindanao, vous devez savoir que vous prenez quelques risques, car certaines zones comme Zamboanga sont considérées comme le fief de groupes armés qui organisent des kidnappings pour obtenir des rançons. Cette zone à part, le reste des Philippines ne pose pas de problème.

On peut facilement se déplacer en avion dans l'archipel des Philippines, mais c'est surtout le bateau et les nombreux ferries qui desservent les îles. Le moyen de transport en commun le plus pittoresque, ce sont les jeepneys, des jeeps abandonnées par l'armée américaine et reconverties en minibus. Il existe également, par extension des jeepneys de la mer, aussi appelées bangkas, de petites embarcations en bois effectuant des liaisons entre les îles, mais qu'il est également possible de louer à la journée.

Organiser son voyage à Palawan

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
  • Partir en groupe
Séjours
  • Séjours Go Voyages
  • Thalasso & Spa
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage
  • Achat de devise

Photos de Palawan

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche