Mussiro vous embarque à la découverte du pays et de ses richesses, hors des sentiers battus. La Réserve Spéciale - écrin de nature sauvage à seulement 1h30 de Maputo et voisin de la merveilleuse île d'Inhaca - est une des excursions phares que propose Fernando, le fondateur. Partez sur les traces des éléphants à bord de l'unique véhicule de safari ouvert du parc, ou optez pour un séjour paradisiaque sur des plages immaculées ; les options d'excursions sont nombreuses avec Mussiro, jusqu'à la visite du voisin Kruger ou une virée à Eswatini.

 

La nature sauvage aux portes de la capitale
On monte à bord du véhicule safari ouvert, jumelles dans la pochette du siège, direction la Réserve Speciale de Maputo. Véritable bond au coeur de la nature sauvage, à seulement 1h30 de la capitale. A travers le bush, on croise impala, girafes, singes, kudu...éléphants! Le petit-déjeuner est prévu aux abords d'un premier lac, face aux hippopotames. Au fil de la journée, les vues époustouflantes se succèdent. On s'arrête au lac Mundu pour le déjeuner, un carril de camaroes cuisiné sur place par nos guides. Le temps s'arrête face à l'immensité.

 

Deux jours au paradis
Au départ de Maputo, on embarque pour un trajet de deux heures en bateau pour rejoindre les plages désertes d'Inhaca, cette île aux joyaux insoupçonnés.
Après avoir rapidement déposé ses affaires dans un charmant lodge à Sta Maria, direction la plage avec quelques snacks et boissons rafraîchissantes Au programme : farniente, plongée au masque et tuba, balade jusque Machangulo et visite du village de Sta Maria, les options ne manquent pas pour oublier le temps. Ouvrez grand les yeux, car il n'est pas rare d'observer des flamands roses sur les plages. Le soir, imprégnez-vous de l'atmosphère villageoise et probablement festive si vous y êtes un weekend. N'hésitez pas à trainer un peu pour trouver les danseurs locaux de l'Associação Juvenil.
Après une nuit délicieuse au Nahyeeni Lodge, son petit-déjeuner vue sur mer, et avoir traîné un peu, on embarque pour une dernière aventure avant de rejoindre Maputo, celle de la visite de Portuguese Island en bateau. Une excursion d'environ deux heures pour parfaire un séjour sur le thème du lâcher-prise.

 

Contact:

www.mussiro.com

[email protected]