Informations pratiques : A voir / A faire au Mozambique
Horaires
Au Mozambique, on vit au rythme du soleil. Les horaires sont loin d’être une source de stress et restent plutôt flexibles. En revanche, il faudra toujours se lever tôt, très tôt pour prendre les transports. Les chapas (bus locaux) partent à 5h du matin. Que ce soit les restaurants ou les musées, ils peuvent être fermés le dimanche ou le lundi, qui sont les jours les plus calmes.
A réserver
Vous pourrez la plupart du temps réserver vos activités la veille pour le lendemain, voire le jour même. Activités, plongées, croisières, massages ou visites guidées, les réservations se font sur place. Pour les plongées, veillez à avoir avec vous votre carte Padi si besoin. Il est préférable si vous optez pour une sortie spécifique de discuter en amont avec le centre.
Les événements
Le Mozambique est festif. Ici, les spectacles et les concerts font partie intégrante des soirées. À Maputo, du mercredi au dimanche, les concerts live s’enchaînent. Notez que les deux dernières semaines de décembre sont particulièrement investies par les oiseaux de nuit, à Tofo surtout. Si vous cherchez le calme, fuyez cette période. Dans les villes de Maputo et Inhambane, n’hésitez pas à vous procurer les cartes gratuites « Mapa das Artes » (www.mapadasartes.co.mz) pour connaître les points d’intérêt.