Guide de voyage Liban

"Quelle que soit la langue utilisée, vous serez."

Informations générales du Liban

Quelle que soit la langue utilisée, vous serez toujours les bienvenus au Liban. Un sourire, un geste, une parole, l'accueil des Libanais est délicieux et irrésistible. Au milieu des multiples tumultes qui agitent son quotidien, le Liban puise sa force dans ses 4 millions d'habitants et dans la richesse des découvertes qui attendent le visiteur. Petit pays méditerranéen situé entre l'Orient et l'Occident, le Liban, c'est 4 000 ans d'histoire et 18 communautés religieuses qui cohabitent ici depuis toujours. De Tyr à Tripoli, en passant par Baalbek et bien évidemment Beyrouth, le visiteur traverse mille et un paysages arrosés de soleil et de ciel bleu. Entre les ruines de Tyr, les souks de Saïda, les grottes de Jeita, le passé de Jbeil, l'incroyable cité de Baalbek, les cèdres de la montagne, les monastères de la vallée de la Kadisha, les immenses plaines de la Bekaa et même les vins de Ksara et Kefraya, le Liban est un pays passionnant à découvrir. Sans oublier, Beyrouth. Le pays vit à son rythme mais Beyrouth, elle, s'agite et donne la mesure. En perpétuel mouvement, la ville est en chantier. Il y a toujours un nouvel immeuble en construction, un projet en gestation, un quartier qui émerge. A Beyrouth, quand le muezzin chante, les cloches des églises sonnent, et au loin, résonne le concert des vieux klaxons. Et la nuit, la fête y est pleine et entière. Le Liban vous prend littéralement. Le pays du miel et de l'encens ménage toujours émotions fortes et heureuses surprises. Les yeux tournés vers la mer, l'homme de passage ne pourra résister au charme de ce pays.

L'équipe de rédaction

REMERCIEMENTS. Mes remerciements vont à Julien Boudisseau pour sa collaboration, ses conseils éclairés et ses critiques constructives. Je lui suis très reconnaissant d'être venu spécialement au Liban pour m'aider et d'avoir trouvé le temps de coopérer à la réactualisation de ce guide. Son aide a été précieuse pour la sélection des meilleurs sites Internet sur le Liban. Merci également à Sandrine, Nathalie, David, Xavier et Catherine qui m'ont envoyé leurs remarques. Leur avis sera d'une grande utilité pour nos lecteurs. A Hanane Itani, Nicolay Jekovski, Lina et Mathis pour les nombreuses balades que nous avons faites ensemble.

MISE EN GARDE.

Le monde du tourisme est en perpétuelle évolution. Malgré notre vigilance, des établissements, des coordonnées et des prix peuvent faire l'objet de changements qui ne relèvent pas de notre responsabilité. Nous faisons appel à la compréhension des lecteurs et nous excusons auprès d'eux pour les erreurs qu'ils pourraient constater dans les rubriques pratiques de ce guide.

La meilleure période pour partir au Liban

Mars
Avril
Mai
Septembre
Octobre
Novembre

Obtenez votre guide de voyage : LIBAN


Guide de voyage Liban
16.95 € Edition 2020
Acheter le guide sur fnac.com Télécharger un extrait gratuit

Où aller au Liban ?
Les plus beaux sites touristiques

Comment voyager au Liban ?

Comment partir seul

Il est possible d'organiser un séjour et un circuit seul au Liban. Vous devez toutefois tenir compte du contexte et vous renseigner sur la situation avant de programmer votre voyage. Sur place évitez, bien entendu, les zones de vigilance. Mais vous ne vous sentirez pas spécialement menacé et les Libanais vous aideront généralement avec gentillesse à trouver votre chemin au besoin. N'oubliez pas que les camps palestiniens sont interdits aux étrangers par les autorités libanaises.

Comment partir en voyage organisé

Carrefour des civilisations entre Orient et Occident, le Liban est une mosaïque culturelle. Les offres pour la destination sont donc majoritairement des circuits « découverte » accompagnés. A noter cependant que la situation politique du pays et les événements poussent certains tour-opérateurs et agences de voyages à suspendre leurs offres sur cette destination. N’hésitez donc pas à prendre directement contact avec ces spécialistes pour plus d’informations.

Comment se déplacer sur place

Plusieurs compagnies de bus relient les grandes villes libanaises. Faire du tourisme en bus nécessite toutefois du temps et de la débrouillardise, mais cela s'avère très économique et convivial. À Beyrouth, des bus numérotés circulent tous les jours de 5h30 à 21h environ. S'ajoute un important réseau de mini-vans qui couvre les différents quartiers de Beyrouth et assure les liaisons avec les principales villes libanaises.

Organisez votre voyage avec nos partenaires au Liban
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Envoyer une réponse