Le Restaurant L'Influence relève le défi lancé par le Pastis Henri Bardouin !

C'est au coeur du petit marais Niçois, rue Bonaparte, au restaurant l'Influence, que le Petit Futé et une poignée de journalistiques gastronomiques de la région ont été accueillis pour un déjeuner de presse aux saveurs anisées. En effet, le prestigieux Pastis Henri Bardouin s'est invité dans la cuisine du chef Aurèle Gasperoni et l'a mis au défi de cuisiner à partir de ses saveurs.

 

 

Défi relevé haut la main par le chef !

 

Avant de se lancer dans cet exercice, Aurèle Gasperoni s'est immédiatement tourné vers la composition du pastis Henri Bardouin connu pour ses multiples saveurs issues des richesses de Forcalquier mais également du monde entier. Parmi elles, le chef a décidé de se concentrer essentiellement sur l'aneth, le fenouil, la fève tonka mais également le pastis en lui-même.

C'est donc à partir de ces éléments qu'Auréle Gasperoni s'est afféré en cuisine et nous a concocté un menu sensationnel, débutant par un tatare de veau à l'aneth et au citron vert suivi d'un rouget barbet et sa déclinaison sur le fenouil et bouille au pastis Henri Bardouin qui précédait un magret de canard au mélilot et duo d'asperges en crus et cuits pour terminer sur un crémeux chocolat à la fève tonka, caramel et noisettes.

 

En savoir plus sur le restaurant " L'Influence "

 

Cela fait maintenant un an que cette table est gérée par le Niçois Aurèle Gasperoni. Ce jeune et talentueux chef possède un sacré parcours : une formation à l'Institut Paul Bocuse, suivie d'expériences enrichissantes chez Le Doyen*** à Paris, à L'Auberge Basque* ou encore L'Escenciel à Beaulieu-Sur-Mer. Attaché à sa ville natale c'est tout naturellement qu'il décide de poser ses valides et d'ouvrir son propre restaurant à Nice, rue Bonaparte pour nous faire découvrir sa cuisine, résultat d'un savant mélange aux influences d'ici et d'ailleurs. Les produits qu'il utilise dans sa cuisine sont d'ailleurs très proches de ceux qui composent le pastis Henri Bardouin, c'est pourquoi le chef nous a modestement avoué que l'exercice ne fut pas si difficile, voire même tout à fait naturel.

 

En savoir plus sur le pastis Henri Bardouin

 

Le pastis Henri Bardouin est souvent appelé " Le Grand cru du pastis ". Il doit cette renommée sa composition fine et élégante faite de pas moins de 65 plantes et épice. Ce pastis métissé élaboré en Provence à Forcalquier par Distilleries et Domaines de Provence trouve sa place sur les tables les plus créatives de France. En effet, les chefs s'amusent à décortiquer cet apéritif pour l'inviter sur la table et se lancer dans de novueaux rituels de dégustation. 

 

Renseignements

 

L'influence

31 Rue Bonaparte

06300 Nice 

09 82 57 39 66

Ouvert le mardi de 19h à 22h et du mercredi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h

 

Pastis Henri Bardouin

Distilleries et domaines de Provence

04300 Forcalquier

contact@distilleries-provence.com

04 92 75 71 66 

Les dernières Actus

Où partir en novembre ? Le to...

Alors que l'hiver approche à grands pas et que vous avez ressorti les manteaux, vous rêvez d'ailleurs ? Rien de tel ...
Lire l'article

13e Altitude Jazz Festival da...

La treizième édition du festival se déroulera du samedi 19 Janvier au samedi 2 Février 2019 ! Comme à son habitude, ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
xiti
Avis