PURA TAMAN AYUN

Plaque millesim 2018

Ce temple est le 2e plus grand temple balinais après celui de Besakih. Édifié en 1740, il est l'oeuvre de Cokorda Munggu, roi de Mwengi le plus célèbre, qui déplaça le siège du royaume de Kapal à Mengwi. Le grand monarque fit construire un autre palais, Puri Gedé Mengwi à peu de distance de Pura Taman Ayun. Ce dernier demeura le plus grand temple du royaume de Mengwi jusqu'à sa chute en 1891. Le temple est entouré de douves et se trouve donc sur une île, le long d'une rivière. A ce propos, Pura Taman Ayun signifie " jardin du temple dans l'eau ". La porte d'entrée est impressionnante et démontre toute l'importance accordé au lieu à travers son architecture.

Ce temple majestueux est constitué de deux cours : la première cour est composée d'un joli bassin où trône une fontaine, et la seconde de nombreuses pagodes qui s'intègrent dans le paysage. Dans cette dernière, la plus haute pagode avec ses 11 toits est dédiée à Sanghyang Widi, soit bija le dieu suprême du panthéon balinais, et la plus petite vénère la montagne sacrée Gunung Agung avec ses 3 toits. Selon la croyance, parmi les rangées d'autels où viennent séjourner les dieux en visite lors des cérémonies (palinggih), vous verrez le paibon, orienté vers l'est, qui représente l'autel royal. La grandeur des pavillons, leur insertion dans le grand agencement des douves et des terrasses, l'emplacement et la hauteur des meru, font du Taman Ayun un des plus beaux temples balinais. Idéalement, on essayera de s'y rendre en fin de journée pour flâner et se balader dans les agréables jardins du temple, lorsque la foule aura un peu déserté les lieux juste avant le coucher du soleil. Dans la croyance populaire, il protège Bali des mauvais esprits ce qui lui donne une haute importance aux yeux des balinais. Le temple a été restauré en 1937. Incontournable dans l'histoire culturelle de l'île, son classement au patrimoine de l'UNESCO, du fait de son importance et sa majestueuse architecture, date de 2012.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
PURA TAMAN AYUN

A l'est de la grande route
Jl. Ayodya No.10

Mengwi
Indonésie
Voir sur la carte

Avis des membres sur PURA TAMAN AYUN

Note générale : 4.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2018
C'est vraiment un bel endroit et pas trop visité, pas comme à Tanah lot et son temple de bord de mer! ici c'est tranquille et reposant avec un site magnifiquement entretenu avec des jardins de toute beauté. Prix d'entrée correct à 20 000rps on vous prête un sarong pour vous couvrir les jambes. Les temples anciens sont à degrés style purement balinais, un vrai régal photographique et pour les yeux.
Avis déposé le 01/06/2018
Low
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2017
Très beau temple. Il est agréable à visiter. Son parc derrière est parfait pour profiter du calme qui règne dans ce lieu.
Avis déposé le 04/09/2017
4/5
Un temple vraiment tres agréable a visiter ou un peu voir aussi de tres jolies peintures.
Le peintre est en général sur place ou il peint ses oeuvres tout en les proposant à la vente aux visiteurs.
Avis déposé le 11/07/2012
Je gagne 100 foxies

Sélection Visites - Points d'intérêt Mengwi

En savoir plus sur Bali

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !