Le guide touristique GERS GASCOGNE du Petit Futé : Circuler dans le Gers

Circuler dans le Gers

Distances entre les villes principales

Auch - Condom : 43,12 km

Auch - Marciac : 49,2 km

Marciac - Condom : 65,5 km

Auch - Eauze : 55,1 km

Marciac - Eauze : 48,2 km

Condom - Eauze : 28,8 km

Auch - Lombez : 38 km

Auch - Lectoure : 37,3 km

Auch - L'Isle-Jourdain : 40 km

Condom - Lombez : 87 km

Condom - Lectoure : 23,5 km

Marciac - Lombez : 73,7 km

Marciac - Lectoure : 85,4 km

Auch - Fleurance : 25,6 km

Condom - Fleurance : 32,4 km

Marciac - Fleurance : 73,7 km

Nogaro - Auch : 59,9 km

Nogaro - Condom : 45,9 km

Nogaro - Fleurance : 81,4 km

EN VOITUREHaut de page
LocationHaut de page
Co-voiturageHaut de page

" Dans le Gers, je covoiture. " Voilà le slogan qui a été mis à la mode il y a quelque temps dans le département, mais qu'il est parfois difficile de concrétiser, tant les habitudes de confort et d'indépendance peuvent être enracinées ! Le covoiturage est privilégié par les pouvoirs publics pour moins dégrader l'environnement. De nombreux sites ont donc été mis en place. Voici les principaux :

Site de covoiturage du Conseil départemental du Gers : www.gers-covoiturage.fr

CovoituraGers : www.covoituragers.com

BlaBlaCar : www.blablacar.fr

Leboncoin covoiturage : www.leboncoin.fr/covoiturage/demandes/midi_pyrenees/gers

Easy covoiturage-IdVroom : www.idvroom.com

Car Stop : www.carstops.org

Dans le Gers, il y a deux gares routières principales : celles d'Auch et de Condom. Elles proposent plusieurs lignes de transport en commun vers les autres villes gersoises, mais également vers les départements voisins.

Gare routière d'Auch. Avenue Pierre-Mendès-France. Renseignements au ✆ 05 62 05 76 37, gare.routiere@cg32.fr. Bureau SNCF d'accueil pour informations sur les différentes lignes en partance d'Auch vers Cologne, Condom et L'Isle-Jourdain (transport à la demande). Vous pouvez également rallier Mont-de-Marsan, Montauban, Tarbes, Toulouse et Agen.

Gare routière de Condom. Boulevard de la Libération. Lignes en partance vers des villes gersoises mais aussi d'Aquitaine, notamment Pau.

AutocaristesHaut de page

Pour vos déplacements dans le Gers, si vous devez faire appel à un autocariste, vous avez le choix. Ils sont à votre disposition pour vous informer sur les services qu'ils offrent et organiser au mieux votre déplacement qu'il s'agisse d'un voyage en groupe, professionnel ou de loisirs.

Adour Tourisme. Route de Tarbes à Riscle, renseignements au ✆ 05 62 69 89 40 ou 06 72 89 86 35, www.adour-tourisme.fr, mail : contact@adour-tourisme.fr. Transports toutes distances, privés et professionnels, scolaires et extrascolaires, particuliers et organisation de séjours. Taxi sur Riscle et alentours, 24h/24.

Cars Dethomas. 23, rue de la République à L'Isle-Jourdain, renseignements au ✆ 05 62 07 87 85, www.voyages-dethomas.com, mail : voyages.dethomas@wanadoo.fr ou commercial.dethomas@orange.fr. Devis gratuits, autocars de tourisme quatre étoiles, organisation voyages de tous types.

Arthus Voyages. En Gaillan à Aubiet, renseignements au ✆ 05 62 65 97 88, www.arthus-voyages-aubiet.fr, mail : francois.arthus@wanadoo.fr. Spécialiste des voyages à la journée, sorties dans la région ou en Espagne, organisation de séjours.

Gascogne Tourisme. 80, chemin de Ronde à Marciac, renseignements au ✆ 05 62 09 31 05, ww.gascognetourisme.com, mail : gascogne.tourisme@orange.fr. Transport de voyageurs, agence de voyage avec organisation de séjours, sortie à la journée, à la semaine, selon demande.

Chabanon Cars Gers-Garonne. 1 bis, rue Hauconcourt à Cologne, renseignements au ✆ 05 62 64 39 81, www.carsgersgaronne.com, mail : carsgersgaronne@gmail.com. Transports de voyageurs sur mesure, déplacement à la carte, excursions locales, organisateur de séjours. Transport touristique, transferts gare, aéroport, lieu d'hébergement et assure la ligne Mauvezin-Cologne-L'Isle-Jourdain du lundi au vendredi.

EN TRAINHaut de page

Pour tout renseignement sur vos voyages en train dans le département du Gers rendez-vous sur le site de la SNCF (www.sncf.com). Voici les principales gares SNCF que vous trouvez dans le Gers - beaucoup desservent en réalité le réseau routier :

Gare d'Aubiet. Rue de la Gare à Aubiet. Elle est desservie par les trains TER Midi-Pyrénées suivant le trajet Toulouse-Matabiau et Auch.

Gare d'Auch. Avenue Pierre-Mendès-France à Auch.

Gare de Fleurance. Rue Anatole-France à Fleurance, ✆ 05 62 06 10 92. Cette gare est un arrêt du réseau routier (bus SNCF Agen-Auch).

Gare de Condom. Boulevard de la Libération. Cette gare sert au réseau d'autocars entre la commune, Agen et Auch.

Gare de Gimont-Cahuzac. Route de Mauvezin à Gimont. Elle est desservie par des trains TER Midi-Pyrénées sur le trajet Toulouse-Matabiau-Auch.

Gare de L'Isle-Jourdain. Avenue de Verdun. Sur la ligne Auch-Toulouse, mais certains trains en direction de Toulouse partent directement de L'Isle et non d'Auch.

Ailleurs sur le web
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté