Quand partir en Algarve ?

Entre les foires médiévales de Silves et Castro Marim, les festivals rendant hommage aux saveurs locales, ou les nombreux événements sportifs d'envergure internationale, l'agenda de l'Algarve est bien rempli. À toutes les manifestations listées ci-après, on peut ajouter pléthore de rencontres ponctuelles, les fêtes villageoises des saints patrons, sans oublier les célébrations religieuses comme Pâques ou Noël. Un agenda complet est disponible sur le site https://visitalgarve.pt

La météo de l'Algarve a un caractère affirmé. A Faro, compter 12 °C de moyenne en hiver, 16 °C en avril, 26 °C en août, 19 °C en octobre et 13 °C en décembre, avec des précipitations de novembre à février. Température moyenne de l'Algarve sur l’année : 18 °C. L'ouest est ensoleillé la plupart de l'année avec des températures très agréables jusqu'à fin novembre. Température de la mer en surface : 15 à 16 °C en janvier, et de 22 à 25 °C en août.

Quand partir en Algarve ? Pour ceux qui ont la possibilité de choisir, les meilleures périodes pour se rendre en Algarve sont le printemps (le moment de certaines fêtes populaires), le début de l’été (et ses nombreux festivals) avant le mois d’août (le moment où la plupart des Portugais, des Anglais et des Hollandais prennent leurs grandes vacances et où les prix liés au tourisme sont les plus majorés) et l’automne. Le printemps et l'automne correspondent à la mi-saison et sont des saisons idéales pour profiter ainsi du magnifique climat doux de la côte sud du Portugal en évitant la foule et la grande chaleur de la haute saison. A la question «quand partir en Algarve?», les mois de juin et de septembre constituent deux très bonnes réponses. Mais l'Algarve, qui bénéficie d'un climat très clément, peut assurément se visiter toute l'année. Cela dit, pourquoi ne pas aller faire un tour sur cette destination de décembre à février, le moment où les lieux d'hébergement pratiquent des prix sacrifiés ? Les vagues, toute l'année, feront de ces magnifiques plages un paradis pour les surfeurs.

Voyager en Algarve

Idées de séjours en Algarve

Première destination touristique du Portugal en raison de son climat privilégié, de ses plages et de ses villes animées, l’Algarve offre toutefois d’autres alternatives méconnues des voyageurs comme des itinéraires, en zone naturelle, reliant les petits villages de pêcheurs ou ceux des serras ayant su préserver leur authenticité. Entre terre, mer et émotions, à peine arrivés, l’Algarve donne déjà envie d’y revenir. Non seulement pour les paysages mais aussi pour les expériences. Pour les envies de plages, la côte déroule à perte de vue des criques romantiques et de longues bandes dorées. Pour un séjour gastronomique, entre produits de la mer, vins et tables rurales, on remplit son voyage de plaisirs savoureux. Un séjour tourné vers le patrimoine et la culture nous donne l’impression de faire partie d’un héritage historique universel riche et fascinant. 

Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip

Trouver une agence avec Quotatrip

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires en Algarve
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Découvrez l'Algarve

L'Algarve, dont le nom proviendrait de l'expression arabe al-gharb al-Andalus (à l'ouest de l'Andalousie), est une région bercée par la mer. C'est pourquoi les touristes européens s'y ruent pour des vacances festives, sans contrainte. Résultat, les prix explosent et c'est bondé. Mais en sortant des circuits touristiques, on peut encore découvrir des villages charmants, des plages fabuleuses bordées de rochers sculptés par l'érosion, des criques oubliées. Les réserves naturelles préservent une faune et une flore diversifiées ; c'est là que migrent les oiseaux. La Via Algarviana et la Rota Vicentina raviront les randonneurs et les cyclistes. L'Algarve est aussi une contrée verte et fertile, joliment colorée par une végétation semi-tropicale, des vergers, des orangeraies, des champs de figuiers et d'amandiers. Elle a longtemps été sous l'influence maure, encore observable au niveau de la gastronomie, de l'artisanat ou de l'architecture.

Envoyer une réponse