Que manger en Algarve ? spécialités culinaires et gastronomie
Découvrez l'Algarve : (entdossierthema):titre
(entdossierthema):chapo_introductifSe régaler en Algarve
Horaires en Algarve
D'une manière générale, les horaires des repas sont assez semblables à ceux pratiqués en France. On déjeune (almoço) entre 12h et 15h et le dîner (jantar) se déroule entre 19h30 et 21h30, voire parfois 23h dans les villes touristiques.
Budget / Bons plans en Algarve
Déjeuner dans une boulangerie est chose courante pour la population locale. Les plats ou les en-cas sont sobres mais bons et souvent faits maison, les prix avantageux, la propreté est irréprochable, le pain sort directement du four et, cerise sur le gâteau, on partage le quotidien des habitants.
En supplément en Algarve
Comme partout en Europe, il est de bon ton de laisser un pourboire dans les restaurants, les taxis, chez le coiffeur si l'on est satisfait du service. Compter entre 5 et 10 % du montant de la facture.
C’est très local en Algarve
Dans les restaurants, à peine installé, on voit arriver sur la table olives, pain et autres bruschettas sans l'avoir sollicité. Il ne s’agit pas d’un amuse-bouche offert pour patienter mais d’un service payant. Le comportement à adopter est de les repousser simplement au bord de la table si vous n’en voulez pas.
Faire une pause en Algarve
Budget / Bons plans en Algarve
Tous les Portugais s'accordent à dire que l'Algarve est une région chère, la faute à une fréquentation touristique dense en été, surtout étrangère. Mais ce cliché n'est pas sans cacher de fortes disparités et il y a toujours un moyen de dénicher des petites adresses bon marché. Un café dans une simple cafeteria coûtera 1 €, et il atteindra 3 € dans des établissements de luxe de la côte.
C’est très local en Algarve
Outre les nombreux établissements, l'Algarve compte deux cafés iconiques, à visiter absolument pour leur histoire et leur élégance : le Café Calcinha à Loulé et le Café Aliança à Faro. On s'imprègne de l'ambiance mélancolique de ces cafés chaleureux tout en dégustant une bica (expresso) accompagnée d'une petite douceur sucrée locale.