Guide des Îles Eoliennes : Douanes

Si vous voyagez avec 10 000 € de devises ou plus, vous devez impérativement le signaler à la douane. En dehors de ce cas, vous n'avez rien à déclarer lors de votre retour en France. Vous êtes autorisés à acheter pour vos besoins personnels des biens dans un autre État membre de l'Union européenne sans limitation de quantité ou de valeur. Seules exceptions : tabac et alcool pour l'achat desquels, au-delà des franchises indiquées, vous devez acquitter les droits de douane et la T.V.A. Les franchises ne sont pas cumulatives. Contactez la douane pour en savoir plus.

Tabac

Jusqu'à 5 cartouches de cigarettes (soit 1 kg de tabac) sans aucune formalité.

De 6 à 10 cartouches, vous devez produire un document simplifié d'accompagnement (DSA) à obtenir auprès de la douane.

Ramener plus de 10 cartouches de cigarettes (ou 2 kg de tabac) est interdit dans tous les cas. Saisie et pénalité sont alors à prévoir.

Attention, les quantités ci-dessus s'appliquent par moyen de transport, pour les véhicules particuliers et les camions, quel que soit le nombre de passagers à bord. Si le transport s'effectue en moyen de transport collectif (car, train, bateau, avion) ces quantités s'appliquent par passager adulte.

Organisez votre voyage avec nos partenaires aux Îles Eoliennes
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse