Située au sud du Sud de l'Andalousie, cette province est peuplée de plus d'1,180 million d'habitants répartis sur seulement 44 localités. De toutes les régions d'Espagne continentale, la province de Cadix est celle qui comporte le moins de communes sur son territoire. Ce dernier, mesurant 7 442 km² possède la particularité d'être bordé aussi bien par l'Atlantique que par la Méditerranée. Sa situation privilégiée en fait la frontière historique entre l'Europe et l'Afrique, distantes seulement de quelques kilomètres. A l'est, c'est le Campo de Gibraltar et le détroit de passage entre l'Espagne et le Maroc. A l'ouest, c'est la Costa de la Luz avec sa lumière qui se réfléchit dans l'océan comme dans un miroir et ses belles étendues de plages vierges aux eaux un peu plus fraîches. A la pointe, c'est Tarifa, un éden pour les amateurs de sport de glisse bataillant devant la combinaison gagnante : vent d'ouest (poniente) plus vent d'est (levante).

Les grandes villes ne manquent pas d'intérêt aussi, Jerez de la Frontera, ni éblouissante ni fade, est célèbre dans le monde entier pour ses fameux vins fins qui pourront aussi être dégustés chez ses voisines Sanlúcar de Barrameda ou El Puerto de Santa María.

Au sein de sa baie, sur la route de quelques croisières nordiques, Cadix, âgée de plus de 3 000 ans, capitale vivante de province et plus vieille ville de l'Occident, mérite également d'être découverte ou redécouverte. Dans cette belle province, on pourra partir également sur les traces des origines du flamenco ou bien effectuer des itinéraires à la rencontre de chevaux de pure race et d'élevages de taureaux de combat. Les routes des terres nous mèneront ainsi vers les pueblos blancos, ces villages pittoresques à la blancheur aveuglante (Vejer de la Frontera, Arcos de la Frontera...). Plus à l'est encore, les parcs naturels de Grazalema et de Los Alcornocales nous ouvrent les portes de cadres montagneux aux paysages magnifiques. C'est que, en plus de renfermer une bonne partie des caractéristiques authentiques de l'Andalousie, celle qui est peut-être notre province andalouse préférée a su garder un côté sauvage vraiment irrésistible.

Les lieux incontournables de la Provinces de Cadix et Gibraltar

Organiser son voyage dans la Provinces de Cadix et Gibraltar

Photos de la Provinces de Cadix et Gibraltar

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2019-01-30
528 pages
Avis