Rendue célèbre par l'émission de téléréalité du même nom, Koh Lanta est une île paradisiaque de la Thaïlande, parmi les plus paisibles et agréables destinations de la mer d'Andaman. Une hutte en bambou ou un hôtel de luxe les pieds dans l'eau ? C'est possible ! Tout un art de vivre en prenant le temps et en appréciant l'environnement, les fruits tropicaux, le poisson frais et tous les petits plats de cuisine thaïe c'est le deal. Vous croisez à Koh Lanta des couples, des familles, des backpackers, des expatriés originaires d'Europe qui ont fait le choix d'y vivre à l'année ou presque et bien entendu les locaux dont l'accueil participe au charme de cette destination. En fait, Koh Lanta est composée de plusieurs îles, les deux principales étant Koh Lanta Yai (30 km de long et 6 km de large) et Koh Lanta Noi. Les infrastructures touristiques sont à Koh Lanta Yai bordée de plages. La côte orientale est la plus sauvage. Koh Lanta Noi, pour sa part, est une île de pêcheurs et d'agriculteurs avec des mangroves et des exploitations forestières. Les autres petites îles de Koh Lanta sont désertes et composent le parc national du même nom, riche en biodiversité, où des sentiers permettent de découvrir une végétation tropicale luxuriante. Emportez votre guide touristique !

Que visiter en Ile de Koh Lanta ?

Quand partir en Ile de Koh Lanta ?

Quand partir à Koh Lanta ? La haute saison touristique à Koh Lanta se situe de novembre à avril. Il fait alors chaud et sec, avec quelques épisodes venteux et de rares orages toujours courts. Les températures augmentent encore en mars et avril (35 °C). Si l'on craint la chaleur, on préférera donc séjourner à Koh Lanta de novembre à mars. La basse saison touristique se situe de mai à octobre durant la saison des pluies avec des orages sporadiques et parfois violents et une baisse des températures. La température de l’eau reste à 29 °C toute l’année. La majorité des lieux touristiques restent ouverts toute l'année et affichent des tarifs plus bas en basse saison. D'octobre à février, c'est la saison sèche et fraîche et finalement la meilleure période pour partir à Koh Lanta (soleil et 25 °C). Si vous partez en Thaïlande en avril, ne manquez pas la fête de l'eau, ou Songkran, qui célèbre le Nouvel An bouddhique, tout le monde s'arrose dans les rues, fous rires assurés !

Comment partir en Ile de Koh Lanta ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

La Thaïlande est une destination de tourisme de masse et elle est prise d'assaut par de nombreux tour-opérateurs, mais toutes les offres ne se valent pas. Prenez le temps de bien choisir le circuit selon vos envies de voyage et n'hésitez pas à comparer les prestations proposées. Méfiez-vous des prix cassés, ils n'incluent pas toujours les transferts, boissons et repas. Même si la Thaïlande est une destination peu chère, cela peut représenter une somme importante sur un long circuit.

Vous vous rendrez généralement à Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Les vols domestiques et internationaux sont concentrés à Suvarnabhumi, situé à 35 km à l'est du centre-ville. Pas de risques particuliers au niveau sécurité pour les personnes voyageant seules, le pays est généralement sûr, mais il faut prendre garde à ses effets personnels dans les zones touristiques car des vols peuvent se produire. Enfin, ne vous amusez pas à consommer de la drogue sur place, c'est la prison assurée pour 10 ans minimum.

Les vols intérieurs sont pratiques et assez bon marché. Des ferries font par ailleurs la navette entre les îles et le continent. En Thaïlande, les bus qui font les liaisons entre les villes offrent un niveau de confort varié et tous les budgets y trouveront leur compte. Quant au réseau ferroviaire, il est plutôt bon en Thaïlande, mais les voitures pas vraiment modernes ne sont pas très confortables.

Organiser son voyage en Ile de Koh Lanta

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
Hébergements & séjours
  • Tourisme responsable
  • Echange de logement
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Assurance Voyage
  • Réservez une table
  • Activités & visites

Photos de Ile de Koh Lanta

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2020-07-08
600 pages
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour dans le Calvados avec Gîtes de France !

Un bon cadeau d'une valeur de 700€ pour votre prochain séjour dans le Calvados avec Gîtes de France !