Principale ville du nord de la Thaïlande, à 700 km de Bangkok, Chiang Mai arbore le charme des villes de province et une qualité de vie appréciée des étrangers. Elle est connue pour ses temples, sa grande université et la proximité de villages montagnards Hmong, dont Ban Doi Pui ou Bor Sang, ayant préservé leurs maisons de bois traditionnelles, leurs coutumes et leurs magnifiques costumes. Les temples de Chiang Mai valent à eux seuls un séjour au nord, dont le Wat Phra Singh, temple de Phra Singh (Bouddha lion), abritant une statue très vénérée, le précieux Wat Ketkaram, Wat Ket pour les intimes (XVe siècle), à proximité d'une belle pagode, d'un marché chinois et d'un musée d'histoire, le Wat Sisuphan (temple d'argent), de couleur grise, où l'on peut suivre des séances de méditation et dont on admire les peintures murales sur le thème des religions asiatiques. Le dimanche en fin d'après-midi et en soirée on se promène dans la fameuse rue Ratchadanoen pour se régaler de street food et profiter du marché thaï piétonnier qui aligne les stands d'artisanat. On peut aussi aller à la source, au village d'artisans de Ban Tawai, à 15 km de Chiang Mai. Plus près, à 5 km de la ville, on découvre le site archéologique de Wiang Kum Kam, dans un site de verdure. Par ailleurs, vous devrez grimper les 109 marches en tenant la rampe en forme de dragon, du temple de Doi Suthep, la montagne sacrée, chère aux bouddhistes devenue un site touristique très fréquenté. Sachez enfin que le zoo de la ville abrite un couple de pandas. Pour ne rien manquer, consultez votre guide touristique préféré.

Les lieux incontournables de CHIANG MAI

Quand partir à CHIANG MAI ?

Quand partir à la découverte de Chiang Mai ? De novembre à février, c'est la saison sèche et fraîche et la meilleure période pour partir à Chiang Mai. Le soleil brille, mais les températures peuvent descendre assez bas, voire frôler le gel, surtout la nuit. En avril, commence une intersaison chaude (environ 25 °C) qui dure jusqu'à fin mai avec une alternance de pluies tropicales. À partir de juin, c'est la saison des pluies, toutefois atténuée dans le nord. Elle dure jusqu'en octobre et culmine en septembre, mois de la basse saison touristique. Juillet, août, septembre sont les trois mois de la basse saison touristique à Chiang Mai. Si vous partez en Thaïlande en avril, ne manquez pas la fête de l'eau, ou Songkran, qui célèbre le Nouvel An bouddhique, tout le monde s'arrose dans les rues, fous rires assurés !

Comment partir à CHIANG MAI ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

La Thaïlande est depuis longtemps une destination de tourisme de masse et elle est prise d'assaut par de nombreux tour-opérateurs, mais toutes les offres ne se valent pas. Prenez le temps de bien choisir le circuit selon vos envies de voyage et n'hésitez pas à comparer les prestations proposées. Méfiez-vous des prix cassés, ils n'incluent pas toujours les transferts, boissons et repas. Même si la Thaïlande est une destination abordable, cela peut représenter une somme importante sur un long circuit.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Les vols domestiques et internationaux sont concentrés à Suvarnabhumi, situé à 35 km à l'est de Bangkok. Pas de risques particuliers pour les personnes voyageant seules, le pays est généralement sûr, mais il faut prendre garde à ses effets personnels dans les zones touristiques, car des vols peuvent se produire. Sachez que l'on ne plaisante pas avec la drogue en Thaïlande. Un simple consommateur encourt 10 ans de prison minimum. Mangez et vous logez à Chiang Mai ne pose aucun problème.

Les vols intérieurs sont pratiques et assez bon marché. Des ferries font par ailleurs la navette entre les îles et le continent. En Thaïlande, les bus qui font les liaisons entre les villes offrent un niveau de confort varié et tous les budgets y trouveront leur compte. Quant au réseau ferroviaire, il est plutôt bon en Thaïlande, mais les voitures pas vraiment modernes ne sont pas très confortables.

Organiser son voyage à CHIANG MAI

Photos de CHIANG MAI

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2019-02-20
624 pages
Avis