La Chapelle-Saint-Ursin est une commune de 3 000 habitants qui se trouve à environ 7 kilomètres à l'ouest de Bourges. L'église Saint-Ursin ainsi que deux chapelles du XVe siècle sont les attraits de la commune. La ville doit par ailleurs son expansion à la construction de l'usine d'armement sur sa commune, après la première guerre mondiale, par Louis Billant, pour compléter celle du Prado à Bourges. Cette dernière avait vu le jour précédemment pendant la guerre, après l'accident que connut l'usine d'armement de la Butte-aux-Cailles à Paris.

La ville est plus connue aujourd'hui pour sa fabrique de pâtes artisanales, les Pâtes Fabre, qui, depuis 1996 et dans la continuité d'un savoir-faire familial, prolonge son développement en France comme à l'étranger. Aujourd'hui, elle propose une large gamme de produits tout en conservant sa tradition de qualité aux saveurs originales et gustatives :

après une sélection rigoureuse des matières premières, les pâtes sont élaborées artisanalement dans le respect de la plus pure tradition, par laminage ou extrusion puis séchage à basse température et longue durée. Les légumes et épices, entièrement naturels, leur apportent saveurs, odeurs et couleurs pour varier les plaisirs des gourmets. Les magasins de la région en proposent un peu partout.

À voir / À faire à La Chapelle-Saint-Ursin

Adresses Futées de La Chapelle-Saint-Ursin

Où ?
Quoi ?

Rechercher par catégorie :

Organiser son voyage à La Chapelle-Saint-Ursin

Photos de La Chapelle-Saint-Ursin

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

9.95 €
2018-07-13
336 pages
Avis