Huelgoat est un village mystique et légendaire, dont l'histoire humaine et naturelle en font l'un des hauts lieux touristiques du Finistère.

Ici, on s'y rend principalement pour visiter l'un des derniers vestiges de l'ancienne forêt de Brocéliande, préservée sur des milliers d'hectares et que l'on peut aisément visiter en famille, pour s'immerger totalement dans une ambiance hors du temps. On entre par un chaos granitique où serpente la rivière d'Argent, très impressionnant, avant de s'enfoncer dans une forêt touffue, où les mousses nous chuchotent les histoires du petit peuple qui y a pris refuge. N'hésitez pas à faire un détour par l'office du tourisme de la ville pour disposer d'une carte détaillée des circuits disponibles, et profiter de cette balade pour aller se restaurer au célèbre café-libairie L'Autre Rive en passant par la forêt, afin de prolonger l'ambiance magique de votre balade.

Huelgoat est aussi réputée pour être le village d'origine de la famille du célèbre auteur Jack Kerouac. C'est au début du XXe siècle que naît sa vocation touristique, avec l'arrivée des Britanniques, qui sont les premiers à l'apprécier et à s'y établir. Des artistes comme le peintre Paul Sérusier ou l'écrivain Victor Segalen y ont d'ailleurs trouvé l'inspiration.

Les lieux incontournables d'Huelgoat

Organiser son voyage à Huelgoat

Photos d'Huelgoat

BREST / FINISTÈRE

Guide BREST / FINISTÈRE

BREST / FINISTÈRE 2019/2020

9.95 €
2019-07-10
336 pages
Avis