LAÏTA

02.98.42.54.25
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Marque phare de l'entreprise coopérative Laïta, Paysan breton est née il y a 46 ans, au coeur de la campagne finistérienne, à Landerneau. Ses produits, sans colorant ni arômes artificiels et sans conservateurs, sont fabriqués à partir du lait collecté auprès de ses 7 000 éleveurs laitiers, installés majoritairement en Bretagne et plus largement dans l'ouest de la France. Paysan breton est adhérent de l'association Produit en Bretagne.

Histoire. A l'origine de la marque Paysan breton, il y a une coopérative engagée dans le soutien et l'accompagnement des agriculteurs bretons ainsi que dans la volonté de perpétuer les saveurs authentiques des recettes locales.

En juillet 1969, le premier beurre Paysan breton est fabriqué à la beurrerie de Landerneau (Finistère). Il est présenté dans un papier blanc. En 1972, l'emballage vichy sulfurisé, signe de reconnaissance de la marque Paysan breton, fait son apparition dans les rayons. Il devient vite le symbole du bon goût alliant tradition et simplicité. Depuis 1975, la marque n'a cessé de se développer et d'étoffer sa gamme. Elle lance notamment le fromage fouetté Madame Loïk Nature au sel de Guérande en 1997. Aujourd'hui disponible en 7 saveurs, la petite fraîcheur bretonne a su se faire une place parmi les grandes marques de ce rayon. Coopérative, solidaire des éleveurs et gage de qualité, la marque séduit de plus en plus de consommateurs et a même intégré en 2015 le Top 30 des marques les plus achetées en France. Vendue dans plus de 90 pays, la marque reste attachée à ses racines bretonnes, pour preuve, le dernier-né de la gamme : des crêpes fourrées à la confiture de fraises de Plougastel.

Les produits. Beurres, fromages fouettés, crêpes, crêpes fourrées, lait ribot, crème fraîche épaisse et fromages de plateau. Nouveautés : caramel au beurre salé à tartiner et lait fermenté.

Emploi. Paysan breton représente 20 % du CA total de Laïta. La marque réalise 269 millions d'euros en 2018. En 2019, la marque fête ses 50 ans et souhaite renforcer son activité sur le fromage. Actuellement, 650 tonnes d'emmental sont produits chaque année, Paysan Breton vise les 1 000 tonnes à l'horizon 2020.

LAÏTA
Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

En savoir plus sur Bretagne

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !