Avec sa terrasse face au port et son cadre chaleureux, cette institution brestoise vous accueille à tout moment de la journée
C'est aux Quatre Vents que l'on saisit l'esprit du port de Commerce. Avec son bar-bateau, ses cartes marines aux murs et ses gouvernails, c'est un véritable musée maritime. Cette institution brestoise vous accueille à tout moment de la journée : le matin pour un petit déjeuner, le midi avec sa formule du jour et ses classiques de brasserie, l'après-midi pour un goûter et le soir, pour les fameuses coudées, des planches d'un demi-mètre de fromages et de charcuteries... Un lieu cosmopolite où se mélangent joyeusement Brestois, touristes et pêcheurs depuis 36 ans !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LES QUATRE VENTS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Bien à vous, de la famille corse Bretonne ????
Je suis venu pour la première fois vendredi midi.
Ce fut une belle découverte, la cuisine est bonne, la serveuse et le serveur sont adorables et aux petit soins. Le patron qui m'encaisse à la fin est souriant et sympa. Je laisse un pourboire, heureux de mon moment Aux Quatre vents.
Je décide donc d'y retourner avec une collègue dimanche soir.
Une serveuse que je n'avais pas vu le vendredi midi m arrive et je lui demande la carte des boissons car j'aime voir le choix des vins proposés , les cépages et choisir en fonction mais surtout étant du métier moi même, je ne veux pas accaparer le temps de la serveuse en posant mes questions.
Je souhaite faire mon choix tranquillement et être rapide et concis quand elle viendra prendre la commande.
Mais la serveuse me dit qu'il n'y a pas besoin de la carte des boissons car elle peut me dire ce qu'il y'a.
Je pose donc mes questions sur les vins puis sur la ipa pour choisir finalement une ipa.
Je pense que ça prend 30 secondes,
mais je sens que son visage se crispe, déjà un peu. Apparemment ça la saoule !
Ma collègue, elle, commande directement un demi de cidre et le serveuse lâche : "bah voilà, merci madame au moins vous vous savez ce que vous voulez. C'est simple vous ! C'est comme ça qu'on aime les commandes au quatre vent !"
M'ayant bien mis mal à l'aise je lui répond avec le sourire que c'est pour ça que j'avais demandé la carte au départ.
Mais elle me répond que c'est plus simple de faire comme ça!
Daccord mais ne te plaint pas du coup.
Plus tard voulant recommander un autre verre, je lui demande la carte(pour ne pas oser la déranger à nouveau avec mes questions) ainsi que celle de la nourriture.
Elle m'apporte celle pour manger mais me dit que si je veux voir la carte des boissons je dois aller la chercher moi même sur le tables a l'intérieur.
Elle en revenait justement mais OK...
J'y vais.
Elle revient ensuite de manière très intrusive pour affirmer que c'est à moi de payer car ma collègue avait payé le premier verre.
On lui dit qu'on va recommander donc qu'on s'arrangera plus tard, toujours polis bien que surpris et aggacé par sa remarque.
Je ne sais pas si il y'avait m'a moindre tentative d'humour là-dedans mais ça n'y resemblait pas. Et quand on met injustement les clients mal à l'aise c'est un terrible manque de professionnalisme.
Dommage l'endroit est très sympa et tout le reste super.