MOULIN DE STORCKENSOHN
Ce moulin construit en 1732 a poursuivi son activité jusqu'à l'arrêt de sa roue, en 1962
Témoin d'un vieux métier, le moulin a été construit en 1732 et a poursuivi son activité jusqu'à l'arrêt de sa roue, en 1962. Jusqu'à cette date, les pommes et les poires servaient à la fabrication de cidre tandis qu'à partir des noix, du colza et du tournesol on tirait une huile fine et délicieuse. 30 ans plus tard, une équipe de bénévoles a reconstitué à l'identique la roue à augets. Désormais, l'ancestrale machinerie s'active comme autrefois. À deux pas du moulin, la maison de l'ouvrier paysan à l'ambiance d'antan vous ouvre ses portes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MOULIN DE STORCKENSOHN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Personnes passionnés et généreuse
Bonne dégustation
Belle échange
Signé les petits suisse
Merci beaucoup ????

cette petite dame qui est Mme Haller, est une véritable boule d énergie, serviable, à notre écoute, disponible, et d'une grande gentillesse.
A recommander !


Le Musée est hébergé dans une très ancienne maison d'habitation que l'on visite, ce qui nous permets de visionner du regard la vie spartiate des paysans d'antan.
Puis l'horaire de la visite étant atteint, nous gagnons le moulin à noix jouxtant l'habitation ancienne.
Et là, le maître des lieux de la journée nous gratifie de commentaires très détaillés sur l'histoire de ce moulin et de son fonctionnement.
Mais il n'y a pas que les commentaires, notre guide talentueux entreprends devant les visiteurs de faire de l'huile ... avec des cerneaux de noix projetés sous la massive meule de grès afin d' être broyés.
Ensuite, les nombreuses autres opérations, comme le pressage, nous sont montrées en détails, et, miracle après tout ce travail un mince filet d'huile surgit en coulant du pressoir pour se réfugier dans le récipient prévu pour recueillir ce précieux liquide huileux.
Dégustation du breuvage : extra.
Une belle visite dont on retiendra qu'il est vraiment plus facile d'acheter son huile au supermarché, mais vraisemblablement sans la qualité et la saveur du produit du terroir recueilli artisanalement.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

La dégustation des jus est sympathique et les jus de pommes et de poires exceptionnels ont un goût exceptionnel.
La visite vous fait faire un bon dans le passé.
Son épouse dans la boutique vous propose de goûter les huiles de noix et autres, avec encore des explications intéressantes.
Nous reviendrons pour voir en action la presse à huile.