Résultats Site naturel à SALKANTAY

SALKANTAY TREK

Salkantay Pérou

L'avis du Petit Futé sur SALKANTAY TREK

Plaque millesim 2020

Le trek du Salkantay est proposé depuis plusieurs années comme une alternative au Camino Inca. Attention vous n'arriverez pas sur les ruines du Machu Picchu à la fin du trek mais dans le village d'Aguas Calientes-Machu Picchu Pueblo, comme tout le monde. Par contre vous aurez vécu un trek intense, au cœur de paysages sauvages et aussi divers que la géographie du pays. Voici ci-dessous la route classique :

Jour 1. Cusco-Mollepata-Salkantay-Challway. Départ tôt le matin. Après 4 heures de trajet arrivée à Mollepata. La route continue sur des chemins de terre qui serpentent entre les vallées. Le trek débute au cœur d’une verte vallée, à Soraypampa (3 700 m). Vous voyez déjà au loin les pics neigeux comme le Humantay (5 217 m) et le Salkantay (6 264 m). Ce jour est le plus exigeant car c’est celui où l'on franchit le point le plus haut du circuit, les 4 600 mètres. Le trek débute par 2 heures de montée entourés de paysages sublimes. Vous aurez sans doute la chance d’apercevoir des condors au-dessus de vos têtes. Nuit sous la tente à côté des terrasses andines de Challway à 3 500 m. Selon les agences, des mules et porteurs peuvent être mis à disposition.

Jour 2. Challway-La Playa-Lucmabamba. Vous entrerez dans une zone de jungle montagneuse et descendrez de plus en plus vers la chaleur. Vous verrez les orchidées, la végétation touffue et les familles qui vivent dans la zone. Vous longerez la rivière Salkantay puis Santa Teresa et Totora. Le chemin est principalement en descente. Le camp autour de La Playa est souvent très plein. Nous vous recommandons de rejoindre le 2e camp, Lucmabamba à 2 100 mètres et plus au calme.

Jour 3 Lucmabamba-Llactapata-Hidroelectrica-Aguas Calientes. Là encore, tous ne font pas ce détour par Llactapata mais c'est l'option que nous vous recommandons. Il va falloir monter mais c'est pour emprunter les restes d’un Chemin Inca à travers les plantations de café, bananes, avocats… La montée nécessite 3 à 4 heures de marche jusqu’au point le plus haut du chemin, Llactapata, à 2 700 m. Récompense absolue : si le temps le permet, vous pourrez profiter d’une vue sur les ruines de Machu Picchu, certes lointaines mais la perspective par beau temps est magique. Il vous restera 2 heures de descente jusqu’à Hydroelectrica. D’ici vous pouvez prendre le train pour un trajet de 45 minutes à travers la jungle (billets sur place) ou longer les rails comme tous les marcheurs qui empruntent ce chemin ou celui du Inka Jungle Trail (environ 2 heures à 2 heures 30 le long de la voie ferrée). Retour à la civilisation. La nuit est organisée dans l'un des nombreux hostal de la ville ou à réserver par vos soins si vous souhaitez plus de confort.

Jour 4. Visite du Machu Picchu. Puis train et retour à Cusco.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée maritime
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
Partager sur

Informations et horaires sur SALKANTAY TREK

Comptez environ 250 à 300 US$ l'ensemble de la prestation en groupe et avec guide hispanophone-anglophone. Les agences qui proposent ce trek sont très nombreuses.

Contactez-nous

Salkantay Pérou

Avis des membres sur SALKANTAY TREK

2 avis
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
BeneA
4/5
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une très bonne alternative au classique Incatrail qui est surpeuplé! L'agence propose des tours de 4 ou 5 jours pour rejoindre le Machu Picchu en passant par le Salkantaypass. La marche n'est pas facile (moyenne de 18 km par jours et souvent plus), mais très gratifiante! L'agence est très professionnelle et le zone de "logement" pour chaque nuit sont confortable (avec une préférence pour la première nuit sous les étoiles dans un igloo en verre). Tout est très bien organisé ce qui vous laisser le temps d'apprécier le paysage (et de marcher). Cette route commence a être bien connue, mais elle reste encore moins peuplée que l'Incatrail.
Lye
4/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un très beau trek mais assez dur surtout lors de la montée à 4600m! Souvenirs mémorables!
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine au coeur du Golfe de Saint-Tropez !

Un séjour de 7 nuits pour 2 personnes au coeur du Golfe de Saint-Tropez avec l'hôtel *** Les Jardins de Sainte-Maxime .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !