Capitale de la Terra Alta, Gandesa est réputée pour sa production de vin, protégée sous l'appellation " DO Terra Alta ", et pour son étonnante coopérative moderniste, oeuvre monumentale réalisée par César Martinell, architecte de la coopérative agricole d'El Pinell de Brai.

Dans le centre historique, on visitera l'église de l'Assomption, qui présente un style roman de transition. On remarquera également, sur la place de l'église, l'ancien hôtel de ville qui conserve un style gothique, aujourd'hui transformé en lieu culturel, et le palais du Castellà, qui appartenait aux Templiers avant d'être transformé en prison de fortune au XIXe siècle. Dans les alentours, le village ibère de Colle del Moro et le sanctuaire de la Fontcalda, où coule la source thermale du même nom, méritent la visite.

Côté festivités, le permier week-end de novembre, Gandesa organise sa fête du vin (www.festadelvi.cat). Par ailleurs, les gourmands ne manqueront de se délecter des douceurs locales traditionnelles à la liqueur, au miel ou aux amandes. Et le 17 janvier, lors de la Sant Antoni, on pourra assister au défilé des bergers, bergères, ânes et " baconets " de Sant Antoni, une festivité haute en couleur !

À voir / À faire à GANDESA

Organiser son voyage à GANDESA

Photos de GANDESA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BARCELONE ET SA PROVINCE

Guide BARCELONE ET SA PROVINCE

BARCELONE ET SA PROVINCE 2019

9.90 €
2019-01-30
312 pages
Ailleurs sur le web
Avis