PLACE DE L'IMAM OU PLACE NAGHSH E JAHAN

Plaque millesim 2018

Immense place rectangulaire de 160 m sur 512 m, la place de l'Imam est tout simplement l’une des plus vastes au monde. Encadrée de mosquées aux dômes turquoise, d’un palais perché sur des colonnes de bois de platane et d’un bazar couvert, elle s’impose comme l’un des ensembles architecturaux les plus spectaculaires du pays et du Moyen-Orient. En toile de fond, les coupoles, les minarets, l'agitation sensible du bazar dont les dédales partent au nord de la place : tout concourt à évoquer les plus beaux mirages de l'Orient.

Au sud, la grande mosquée Royale fait face à l’entrée du grand bazar au nord (porte Qeysarieh) ; à l’est, la mosquée du Cheikh Lotfollâh se dresse face au pavillon Ali Qâpu (la Porte Haute). Shah Abbas Ier (1587-1629), le grand roi safavide, qui fera d’Ispahan sa capitale en 1598, rebâtit une nouvelle ville selon un plan simple et grandiose, avec de vastes ordonnances et de larges percées. Un bel exemple de planification urbaine en avance sur son temps. Le cœur en était la place du Roi (1611), un immense périmètre ceinturé de longs murs à double arcade et dont les dimensions étaient prévues pour accueillir un terrain de polo. C’était en effet sur la place Royale, recouverte de sable, que se déroulaient toutes les festivités et les grands tournois de polo dont on distingue encore les poteaux devant l’entrée du bazar d'un côté et devant celle de la mosquée de l'autre. D'autres manifestations moins sympathiques, en particulier les exécutions, avaient également lieu sur la place. Le centre de la place accueille aujourd’hui des bassins d’eau et des fontaines qu'animent de sympathiques chevaux tractant leur carriole tout au long de la journée pour le plaisir des touristes.

L’invasion afghane de 1722 mettra un terme à la magnificence d’une ville qui peinera durant deux siècles à retrouver son rang. Mais les immenses travaux de restauration entrepris ont rendu tout son éclat à Ispahan, qui figure à nouveau parmi les plus grands centres urbains d’Iran. Dotée d’incomparables monuments comme la mosquée de l’Imam (ancienne Grande mosquée royale), l’une des plus belles du pays, Ispahan ne pouvait pas rester dans l’ombre.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
PLACE DE L'IMAM OU PLACE NAGHSH E JAHAN

  Ispahan
Iran
Voir sur la carte

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réserver une croisière
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Assurance voyage

Avis des membres sur PLACE DE L'IMAM OU PLACE NAGHSH E JAHAN

Note générale : 4.9/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
7 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2019
Voir Ispahan et puis ......
Dépêchez-vous de découvrir cette ville et, en particulier, cette place à nulle autre pareille! Dépêchez-vous, la place est à vous, les touristes occidentaux l'ont désertée, les infos alarmistes ont fait leur œuvre, que c'en est triste, et extraordinaire à la fois parce que, du coup, l'immersion dans le vie iranienne est totale. Cette superbe place est à voir de jour, mais surtout au coucher du soleil, et de nuit. La féérie est alors totale. Plusieurs monuments remarquables la bordent, la mosquée de l'Iman, celle du Cheikh Lotfollah, Ali Qapu, le bazar, et derrière le bazar, la mosquée du Vendredi,un (autre) bijou. N'écoutez que vous-même, partez découvrir ces merveilles.
Avis déposé le 01/11/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2019
plus grande place fermée du monde ,elle est entourée par la mosquée du Shah qui fait face à l'entrée du Bazar et la mosquée du cheikh Lotfallah face au palais Ali Qapu,au centre une magnifique pièce d'eau
A ne pas manquer visuellement extraordinaire
Avis déposé le 06/10/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
La ville d'Ispahan vous promet une visite enchanteresse et, tout spécialement, la place centrale, très grande, rectangulaire. Elle s'appelait la place du Shah (roi) et est devenue la place de l'Imam, après la révolution islamique. La première fois, nous avons pris un guide. Il est assez facile de trouver des jeunes gens qui parlent anglais ou français. Nous avons rêvé aux tournois de polo donnés par le Shah qui se tenait sur la terrasse de son palais, restauré assez récemment. Nous avons passé des heures à visiter les deux mosquées et le bazar.
Avis déposé le 29/10/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
Cette fourmilière humaine organisée autour d'un immense bassin veut le coup d'oeil. Elle est entourée de bijoux
d'architectures et encerclée par les différente allées du bazar. Elle s'anime à la tombée du soleil avec les hordes de touristes perses et arabique qui viennent y picniquer.
Avis déposé le 18/08/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2016
Assurément la plus belle place du monde ! des dimensions exceptionnelles et une harmonie qui laisse sans voix !!! la mosquée l'école coranique et le palais, les arcades du bazar qui coure tout autour de cette place.
tout simplement extraordinaire de beauté, allez y et rencontrer Ali qui vous proposera de vous expliquer l"histoire de cette place pendant 2 heures pour quelques euros et le plaisir de parler le français qu'il a appris à Grenoble dans le sannées 70.
Avis déposé le 25/11/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2016
Une magnifique place richement décorée et toujours animée, entourée par certaines des plus belles mosquées du pays.
Avis déposé le 08/08/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
splendide, une des plus belles places du monde, une ambiance inoubliable.
Avis déposé le 05/05/2015 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Ispahan

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour exceptionnel pour 6 personnes à Pornichet !

    Direction Pornichet ! Hoomy vous offre un séjour à Pornichet dans une super maison de 6 personnes