Retour à la fiche établissement MUSÉE DES EAUX DE VIE RENÉ DE MISCAULT

Avis des membres sur MUSÉE DES EAUX DE VIE RENÉ DE MISCAULT

4.4/5
5 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
jeanmichmuch
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
rare et beau
Ce musée situé dans une belle bâtisse rénovée (ancien relais de poste) offre gratuitement à la visite un échantillon gigantesque de fioles, de bouteilles, mignonnettes, verres, jarres, matériel de pression et vinification de distillerie ...etc. le cheminement de visite est très bien fait avec des petites explications en affichettes ici et là.
Visite libre qui peut durer longtemps si vous détaillez, et au finish dégustation possible de liqueur, sirop eau de vie... avec un très beau magasin de vente aussi.
Lulu12345
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Tout commence par un musée où on ne sait pas compter le nombre de bouteilles tant il y en a. Ensuite, on termine par une petite boutique où la patronne n'hésite pas à nous faire déguster ce qu'on désire. Nous avons ainsi ramené quelques bouteilles dans nos valises.
titou67
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce musée installé dans un joli relais de poste du XVIII ème siècle, aux couleurs jaune, révèle tous les secrets de fabrication des eaux de vie et liqueurs. On peut y admirer une collection de 300 bouteilles et un nombre impressionnant de mignonnettes.
zugwin67
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
musée original sur une grande panoplie d'eau de vie , et histoire historique de l'eau de vie
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
On entre et on est surpris par la multitude d'objets exposés ici! Une première vue d'ensemble, où les cuivres brillent, les milliers de mignonnettes vous interpellent, on ne sait où regarder!
Mais si on prend son temps, on peut trouver toutes sortes de renseignements sur les eaux de vie ou les liqueurs. Certains un peu loufoques, comme ce dessin de l'alambic de l'homme des cavernes! Ou amusant, comme l'invention de l'alcool en période glaciaire...
Mais aussi de la vraie documentation avec de bonnes références notamment sur l'histoire de l'absinthe.
on peut y revenir souvent et découvrir à chaque fois de nouveaux centres d’intérêt.
Envoyer une réponse