MAUNA KEA OBSERVATORIES

808 9612180
808 9612180
Plaque millesim 2018

Les observatoires du Mauna Kea font partie, avec ceux de l'Observatoire européen austral (ESO) présents au Chili, des plus grands observatoires astronomiques du monde. Treize télescopes, pour certains de diamètre considérable, se répartissent sur les quelque 2 km² du sommet de l'île d'Hawaï. On peut ainsi citer le W. M. Keck qui utilise deux télescopes de 10 m de diamètre chacun (un record !), l'observatoire Gemini nord (8,1 m de diamètre), ou encore le télescope Subaru de 8,2 m de diamètre. L'autre point fort qui caractérise cet observatoire est son altitude extrême : 4 205 m ! Pour visiter les lieux, il faut donc remplir un certain nombre de critères bien spécifiques... Être en bonne santé, être âgé d'au moins 16 ans, utiliser impérativement un véhicule 4x4, venir avec l'équipement adéquat (vêtements chauds, lunettes de soleil, chapeau, boisson, crème solaire, etc.) et quitter les lieux une fois le coucher de soleil terminé. Si l'altitude elle-même n'est pas forcément délicate à gérer pour l'organisme, c'est surtout l'amplitude d'altitude qui pose problème car beaucoup de visiteurs viennent du niveau de la mer pour ensuite grimper en quelques heures seulement 4 000 m plus haut ! Il faut donc être à l'écoute de son corps et ne pas mésestimer certains symptômes tels que maux de tête, mains enflées et nausées, qui obligent à redescendre aussitôt vers le Visitor Center 1 400 m plus bas. La vue depuis le Mauna Kea est sublime ! D'autant que des mers de nuages peuvent venir accompagner un ciel d'un bleu absolu, tranchant avec les coupoles aux teintes pures et intenses. Celles-ci ne sont pas visitables... Toutefois, certaines zones ont été aménagées permettant aux visiteurs de pouvoir admirer une partie des infrastructures, télescopes et coupole (c'est le cas notamment pour le télescope Keck). Avant de monter au sommet, un petit tour au Visitor Information Station (VIS) à 2 883 m est donc souhaitable, pour confirmer les possibilités d'accès aux coupoles, et par la même occasion pour laisser un peu de temps à l'organisme pour s'habituer à l'altitude. Le soir en descendant, c'est aussi à cet endroit que sont organisées quelques "star parties" (suspendues jusqu'en juillet 2019 en raison de travaux) qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte ! Vous l'aurez compris, visiter le Mauna Kea est un must pour tout passionné d'astronomie et amoureux du ciel.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
MAUNA KEA OBSERVATORIES

  Mauna Kea
États-Unis
Voir sur la carte
  • 808 9612180

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur MAUNA KEA OBSERVATORIES

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
1 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en décembre 2018
On ne peut pas aller sur Big Island sans se rendre au sommet du Mauna Kea! La vue est spectaculaire! Un arrêt au Visitor Center s'impose en cours de route pour s'habituer à l'altitude et parfois au changement de température!
Avis déposé le 28/09/2019 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Mauna Kea

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .