La section Namib du parc, entre les rivières Kuiseb et Swakop, n'est pas la plus fréquentée, bien qu'elle soit souvent traversée par les voyageurs entre la capitale et la côte empruntant les pistes C28 et C26 (seules pistes accessibles sans permis). Pourtant les amoureux du désert y consacreront une nuit de camping et exploreront ces différents sites d'intérêt. Certains préféreront explorer les lieux à partir de Swakopmund avec un guide.

Les voyageurs entre Windhoek ou Solitaire et Swakopmund peuvent emprunter différentes pistes à travers le parc afin de découvrir ces paysages merveilleux. Seules les pistes principales C28 ou C14 ne nécessitent aucun permis. Pour circuler sur les pistes annexes (pour rejoindre notamment Homab, Bluetkopje, Rock Arch...), un droit d'entrée doit être acquitté auprès de Namibia Wildlife Resorts.

La route la plus au nord, la C28, relie Windhoek à Swakopmund (220 km) en direction du parc Daan Viljoen, avant de plonger dans les montagnes Khomas Hochland pour rejoindre le Namib, en traversant le col Bosua (peu recommandable aux caravanes, mais accessible en voiture légère et à haut châssis).

Un autre itinéraire (202 km) part du sud de Windhoek. Prendre Mandume Ndemufajo Avenue en direction du sud, passer Pioneers Park, puis suivre la direction du Gamsberg Pass par la C26. La piste passant par le col Us offre le paysage le plus fascinant. Après 32 km sur la C26, tourner sur la D1982, à droite (un véhicule 4x4 est préférable). Enfin, en restant sur la C26, vous traverserez le col Gamsberg (2 347 m).

Peu visitées, les pistes transversales du parc, notamment en direction de Klein Tinkas et de Rock Arch, offrent des reliefs toujours plus surprenants. Des emplacements réservés au camping, à Bluetkoppje (superbes spécimens de quiver trees, Aloe dichotoma, au pied de belles formations granitiques) et à Homeb (sur les rives du lit de la rivière Kuiseb), permettent de jouir de ces véritables petits coins paradisiaques. Mais la splendeur de ces camps très sauvages réside aussi dans leur rusticité : il est indispensable de prévoir ses propres réserves en eau et en bois.

Réservations : Bureau du tourisme de Windhoek et Sesriem (Namibia Wildlife Resorts). Une carte détaillée du parc vous sera délivrée lors de l'achat du permis d'entrée.

Les lieux incontournables de NAMIB

Organiser son voyage à NAMIB

Photos de NAMIB

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

16.95 €
2018-09-12
408 pages
Avis