Tantôt balayée par les vents de sable, tantôt baignée dans le brouillard côtier, Swakopmund a bien grandi depuis le jour où les Allemands y avaient créé un port d'accueil en plein désert, pour décharger les bateaux au mouillage, à la fin du XIXsiècle. Son charme de ville provinciale allemande aidant, Swakopmund est devenue une cité balnéaire très prisée des habitants de la capitale. Après avoir traversé un désert sec et aride sur des centaines de kilomètres, Swakopmund apparaît comme un véritable mirage. Entre pelouses vertes et jardins fleuris, les bâtiments modernes alternent avec l'architecture coloniale, et les boutiques luxueuses bordent les rues du centre-ville. On a l'impression d'être sur une autre planète et de retrouver un peu la civilisation et l'air de la mer.

Aujourd'hui, la mine d'uranium de Rössing, les salines et le guano, l'ostréiculture ainsi que le tourisme sont devenus les principales sources de revenu. Les plus aisés ont opté pour des villas avec vue sur la mer qui se sont répandues le long de la côte. Les autres vivent en retrait de celles-ci, notamment dans le township de Mondesa qui s'étend vers le désert.

Depuis quelques années, la ville a considérablement augmenté son potentiel de grande destination touristique en Namibie. De nombreuses excursions sont proposées au départ de Swakopmund (le plus souvent au départ de Walvis Bay, mais les transferts peuvent être assurés sur demande) et de plus en plus de tour-opérateurs viennent s'y installer. La ville se développe à un rythme provincial apprécié de nombreux Namibiens et Sud-Africains. Swakopmund fait figure pour le voyageur de seconde " ville " du pays après Windhoek et de première destination pour les activités et le shopping.

À voir / À faire à SWAKOPMUND

Photos de SWAKOPMUND

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

16.95 €
2018-09-12
408 pages
Ailleurs sur le web
Avis