Située en pleine jungle au nord du Petén, à moins de 10 km de la frontière mexicaine, la ville est uniquement joignable par hélicoptère ou après un trek ardu de deux jours au départ d'El Carmelita.

Découvert en 1930 par une expédition américaine, le site n'a pas été encore bien fouillé et conserve de nombreux secrets. La jungle recouvre une grande partie des structures, édifiées à partir du VIe siècle avant J.-C. On sait malgré tout que le site d'El Mirador a vraisemblablement connu son âge d'or entre le IIIe siècle avant notre ère et l'an 150, date à laquelle il a été déserté, avant d'être à nouveau en partie occupé à l'époque classique (700-900). S'étirant sur pas loin de 16 kilomètres carrés, le site se compose du groupe ouest - lui-même composé du complexe Tigre (sa pyramide est peut-être la plus impressionnante du site), du complexe Monos et de l'acropole centrale - et d'autre part du complexe Danta, à l'est.

Adresses Futées d'EL MIRADOR

Rechercher par catégorie :

Photos d'EL MIRADOR

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

GUATEMALA

Guide GUATEMALA

GUATEMALA 2018/2019

14.95 €
2018-05-02
336 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche