A 70 kilomètres de Marrakech, ce parc qui porte le nom du plus haut sommet du Haut-Atlas est époustouflant à tout point de vue. Créé en 1942, c'est est le plus ancien parc du Maroc. Il couvre une superficie de 38 000 hectares et se situe dans la partie centrale du Haut-Atlas, entre les vallées du N'Fiss et celle de l'Ourika à l'est.

Atteignant 4 167 m au Mont Toubkal, le point culminant d'Afrique du Nord, le parc s'étale sur une grande zone d'altitude qui lui confère une très grande diversité. Plateaux, falaises, gorges, vallées verdoyantes, forêts : la flore, tout comme la faune, y trouve incontestablement son compte pour se développer et se diversifier. Parmi les espèces recensées, citons le mouflon, l'aigle royal, l'aigle de Bonelli, l'aigle botté, et le circaète Jean le Blanc.
Le massif du Toubkal est un des lieux mythiques des treks au Maroc depuis de longues années, ce qui peut en faire un endroit surfréquenté durant la saison estivale. Il existe, cependant, de nombreuses offres de randonnées permettant de découvrir le parc et ses villages, dans une approche responsable à l'écart des foules.

Les lieux incontournables du PARC NATIONAL DE TOUBKAL

Comment partir au PARC NATIONAL DE TOUBKAL ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage au PARC NATIONAL DE TOUBKAL

Photos du PARC NATIONAL DE TOUBKAL

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

GRAND SUD MAROCAIN

Guide GRAND SUD MAROCAIN

GRAND SUD MAROCAIN 2019/2020

14.95 €
2018-11-28
336 pages
Avis