GOLA DI GORROPU

+39 328 897 6563
+39 328 897 6563
Plaque millesim 2018

Avec ses murs rocheux qui s’élèvent jusqu’à 500 m, ce canyon est une merveille de la nature en Sardaigne et un immanquable. Si vous êtes dans le coin, rater le canyon de Gorropu serait une grave erreur car il est absolument sublime et que vous y ferez des photos à couper le souffle. Ce canyon est considéré comme le plus grand d'Europe et il est vraiment très impressionnant.

Pour y accéder il faut suivre une route de montagne pendant 1h depuis Urzulei et garer sa voiture sur le parking du Camp de base Gorropu, situé entre Urzulei et Orgosolo. Un centre d'informations touristiques se trouve juste en face du parking et les guides se feront un plaisir de vous renseigner. Nous vous recommandons l'aller-retour en Jeep pour accéder au sentier, plus bas, qui mène au canyon. Il faut 20 minutes en voiture pour accéder au sentier qui mène au canyon puis 2h de marche tranquille pour arriver jusqu'à l'entrée du canyon. Les gorges très escarpées peuvent sembler impressionnantes et d'un niveau difficile mais rassurez-vous en suivant les petits points verts sur les pierres, c'est très faisable. Nous avons même vu des mamans avec leur bébé dans un landau le faire et des enfants de 3/4 ans escalader les pierres ! Prévoyez juste une bouteille d'eau et de bonnes chaussures de montagne qui ne glissent pas, ainsi qu'une petite collation. Comptez 45 minutes pour faire le parcours vert du canyon, quand les points sont jaunes là c'est vraiment difficile et réservé aux pros de l'escalade car les pierres sont plus abruptes et plus glissantes aussi. Rebroussez chemin. Quand vous serez revenu au niveau de l'entrée du canyon, buvez quelques gorgées d'eau dans la rivière : c'est de l'eau de source pure et parfaitement potable. Vous pouvez aussi en profiter pour remplir votre bouteille.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
GOLA DI GORROPU

Route SS125, Km190,5
Campo Base Gorropu
Urzulei

  Urzulei
Italie
Voir sur la carte
  • +39 328 897 6563

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réserver une croisière
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité

Avis des membres sur GOLA DI GORROPU

Note générale : 4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
4 avis
mmp
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2019
Gorge impréssionante
Superbe canyon! Nous avons fait la randonnée la plus longue (6,5 km + retour) mais aussi la plus facile, à partir du pont S’Abba Arva. (parking payant). Sentier sans aucune difficulté sauf les derniers 30m. En arrivant à la gorge (payante 5€) on s'enfile parmi des gros rochers. Rigolo. On n'a fait que la première partie du canyon (verte), la deuxième, jaune, est beaucoup plus exigeante et la troisième, rouge, demande des connaissances techniques et du matériel.
Avis déposé le 04/07/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2017
L'entrée des gorges de Gorropu est situé sur la SS125 à la borne km 183 (parking gratuit). Très belle randonnée (650m de dénivellé), des paysages à couper le souffle. La majorité du parcours est ombragé par des arbres hormis quelques chemins complètement dégagés. N'oubliez pas vos bouteilles d'eau et partez avec de bonnes chaussures. Comptez 1h30 pour descendre et 2 heures pour la remontée.
L'entrée au Canyon est payante (5€).
Avis déposé le 29/01/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2017
Nous avons effectué la randonnée depuis le parking Ghenna Silana. Une rando courte, 4km, mais difficile avec 800m de dénivelé surtout sous 38°C. A l'arrivée, le site est exceptionnelle...On se sent rapidement petit face à ses immenses parois et à ses énormes rochers...Tarif: 5euros/pers. Pour le retour, soit vous reprenez le même chemin ou alors vous pouvez utiliser les navettes (15 euros/pers).
Avis déposé le 01/09/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Belle rando accessible à tous pour accéder à l'entrée du canyon Su Gorropu. Petit sentier surplombant la rivière, la plupart du temps dans la forêt.
A l'intérieur du canyon, plusieurs zones dont la dernière ne sera accessible qu'aux personnes plus sportives car plus on s'enfonce dans le canyon, plus il y a de rochers à escalader pour continuer son chemin.

2 sources d'eau potable près de l'entrée du canyon pour faire le plein avant d'entamer la descente!
Avis déposé le 30/11/2015 
Je gagne 100 foxies

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour exceptionnel pour 2 personnes en Champagne !

    Un séjour exceptionnel pour 2 personnes en Champagne avec l'Office de Tourisme du Grand Reims .