cuisine japonaise et vins de Bourgogne au 42 rue Maufoux
Pour découvrir les subtilités de la cuisine japonaise et pour marier les saveurs orientales avec les vins de Bourgogne, nous vous conseillons vivement Le Bissoh ! Au 42 rue Maufoux, vous découvrirez un restaurant à la décoration sobre mais sympathique. Une salle sans « chi-chi » et pour cause, ici, le talent réside dans l'assiette. Le chef, Mikihiko Sawahata, sublime dans le respect de la tradition la cuisine japonaise. Japon et Bourgogne se rencontrent dans d'excellents sushis ou encore sashimis et vos papilles sont ravies de ces explosions de saveurs subtiles et explosives. À goûter absolument : le menu découverte et ses sept délicieux mets ! La cuisine est excellente et l'accueil, mené par Sachiko, est plein d'attention et de gentillesse. En outre, une magnifique sélection de vins comme des Chambolle-Musigny, Corton Grand Cru, Chassagne-Montrachet,... et des vins japonais viendront accompagner divinement les plats. Le Bissoh c'est aussi une seconde adresse, 1A rue du Faubourg Saint Jacques, qui vous offre de déguster les classiques de la gastronomie japonaise. Et pour finir votre repas, goûtez un des sakés d'exceptions que vous propose Le Bissoh. Quelle que soit l'adresse que vous choisirez c'est un voyage sensoriel incontournable à découvrir absolument !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BISSOH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

ごちそうさまでした????♀️
Là les quantités sont tellement petites que l'on ne risque pas de prendre du poids. Nous avons eu faim tout le long du repas et en sortant de table. D'ailleurs l'attente entre chaque plat permet une bonne digestion...presque 1h d'attente entre chaque entrée ou plat.
Le point fort du restaurant ? Vous pouvez vous lier d'amitié avec vos voisins ! Les tables sont tellement collées les unes aux autres que vous vous retrouvez presque en tête à tête avec eux :)
Sans parler du fonctionnement de la carte qui vous pousse à choisir les suppléments (seulement une dizaine d'euros par plats en moyenne, sur un menu à 4 plats je vous laisse faire le calcul) autant vous dire que je n'étais pas venue au restaurant pour faire des maths.
Nous aurions dû fuir dès le début, cela nous aurait évité une grosse déception.