Ce parc situé à une altitude comprise entre 2 100 et 2 300 m couvre une superficie de 3 160 hectares. Il a été nommé ainsi en hommage à Sir Robert Wilmot-Horton, gouverneur de Ceylan de 1831 à 1837. Parc national depuis 1988, il a été inscrit en 2010 sur la liste du patrimoine mondial sous l'intitulé " Hauts plateaux du centre du Sri Lanka ". Trois grands fleuves (Mahaweli, Kelani et Walawe) prennent leur source à cet endroit, où la nature et les paysages sont remarquables.

Cependant, et afin d'éviter toute déception (considérant en outre le prix relativement élevé d'entrée au parc) vous devez savoir que la brume recouvre progressivement le parc dès 9h ou 10h du matin, plus particulièrement lors de la saison des pluies (d'avril à septembre). Il faut arriver en conséquence très tôt le matin aux alentours de 6h30 pour éviter les nuages et la foule, et profiter en prime du lever de soleil. Pensez à vous équiper d'une petite laine le matin car le climat est humide une grande partie de l'année et la moyenne des températures est fraîche, seulement 13 °C, toutefois le temps change vite à Horton Plains, et plus tard dans la journée au soleil, il peut faire chaud - pensez donc aux lunettes, au chapeau et au t-shirt sous la petite laine ! Vous pouvez emporter de quoi pique-niquer mais veillez à ne choisir que des contenants biodégradables car le plastique est refusé à l'entrée du parc.

La randonnée en boucle dans le parc est agréable et de niveau relativement facile, un dénivelé surmontable avec pour points forts Little World's End et le Great World's End, deux points de vue spectaculaires et Baker's Falls, d'honorables chutes de 20 mètres. La balade dure sans se presser 2 heures 30 / 3 heures, et est faisable sans souci sans être accompagné d'un guide.

En ce qui concerne la faune, vous apercevrez essentiellement des oiseaux (en grand nombre), des cerfs et des biches, des sangliers, des singes, peut-être des ours, voire très, très exceptionnellement des panthères, mais pas d'éléphants : les derniers ont disparu de la région vers les années 1940.

Adresses Futées d'HORTON PLAINS NATIONAL PARK

Rechercher par catégorie :

Organiser son voyage à HORTON PLAINS NATIONAL PARK

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites

Photos d'HORTON PLAINS NATIONAL PARK

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

SRI LANKA

Guide SRI LANKA

SRI LANKA 2020/2021

13.95 €
2019-12-25
432 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour exceptionnel pour 2 personnes en Champagne !

Un séjour exceptionnel pour 2 personnes en Champagne avec l'Office de Tourisme du Grand Reims .