La zone protégée de Xe Pian (ou Sepiang) s'étend sur 2 400 km². On y accède en suivant la Route 18. Une communauté Lao Loum vit à la limite des marécages, au pied du Phou Asa (relief rocheux) d'où l'on peut apercevoir un vaste panorama. Le marais de Khiat Ngong, l'un des plus grands et des mieux conservés du pays. C'est un lieu privilégié pour l'observation des oiseaux. On peut aussi voir là un arbre endémique, le mak chong, particulièrement recherché parmi les négociants chinois.

Faute du temps nécessaire pour une excursion complète (3 à 5 jours) à travers le plateau des Boloven, on peut faire étape dans l'un des villages suivants : Kiet Ngong (c'est là que se trouve le bureau d'information), Ta Ong, Phonsat ou Pha Phô. Vous pourrez faire une balade à dos d'éléphant (boucle de 2 heures environ). D'autre part, une excursion en bateau est envisageable depuis les villages de Pha Phô, Nong Ping, Pak Bo ou Phonsat.

Pour tout savoir sur les hébergements et les excursions à faire dans cette zone, le mieux est de se renseigner auprès de l'office de tourisme de Pakse, si vous passez par là évidemment. Sachez que des agences locales y organisent des excursions.

Par ailleurs, la moisson du riz se déroule en octobre, et on assiste à de vraies scènes champêtres. La vie locale est intéressante pour les voyageurs qui ne sont pas trop pressés.

Droit d'entrée pour pénétrer dans cette zone protégée. de Xe Pian. Entrée au niveau de la route 18, au district de Pathoumphone. Permis valable 7 jours maximums : 30 000 kips par personne.

À voir / À faire à SEPIANG (XE PIAN)

Comment partir à SEPIANG (XE PIAN) ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à SEPIANG (XE PIAN)

Photos de SEPIANG (XE PIAN)

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2018-05-23
384 pages
Ailleurs sur le web
Avis