La ville de Salem est un lieu mythique de la côte Est des Etats-Unis. Le procès des ses sorcières a rendu cette petite ville célèbre dans tous les Etats-Unis. En 1692, trois jeunes femmes accusent certains citoyens de la ville de les avoir ensorcelées. Le procès des sorcières de Salem a causé la mort d'une vingtaine de personnes et de nombreux emprisonnements. Loin de vouloir oublier cette triste page de l'histoire de l'Amérique puritaine, la ville de Salem en a fait sa principale attraction. Dans les petites rues de la ville portuaire, une dizaine de musées attirent chaque année des touristes de toute part des Etats-Unis.

Le meilleur moment pour faire une halte à Salem est sans conteste la période d'Halloween. Reste qu'il faut s'y prendre au minimum une année à l'avance pour réserver son hôtel ! A cette période, les New-Yorkais et les Bostoniens viennent arpenter les rues de la ville, accoutrés de costumes terrifiants. La ville réalise alors 25 % de son chiffre d'affaires touristique annuel.

Toutefois, la petite ville au bord de l'océan se visite tout au long de l'année. Les nombreux musées vous donnent une idée des événements historiques qui s'y sont déroulés et l'atmosphère des rues bordées de vieilles bâtisses vous replongent dans l'Amérique coloniale.

Salem abrite également le Peabody Essex Museum, un musée d'Art de tout premier ordre. On y vient pour sa collection permanente, mais aussi pour ses expositions temporaires, toujours de grande qualité.

À voir / À faire à SALEM

Organiser son voyage à SALEM

Photos de SALEM

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

BOSTON NOUVELLE ANGLETERRE

Guide BOSTON NOUVELLE ANGLETERRE

BOSTON NOUVELLE ANGLETERRE 2018/2019

13.95 €
2018-06-06
408 pages
Ailleurs sur le web
Avis