KALALAU TRAIL

Plaque millesim 2018

Ce sentier de 35 km aller-retour a été conçu, à l'origine, pour la circulation des hommes et de leurs marchandises, du temps où les vallées étaient habitées.

Il traverse les cinq principales vallées de la Côte Napali : Hanakapiai, Hoolulu, Waiahuakua, Hanakoa et Kalalau (d'où le nom du sentier). Le Kalalau Trail est cependant une randonnée difficile et longue (environ 6h l'aller) mais si vous partez tôt il est possible de faire l'aller-retour en une journée. C'est pourquoi il est important de prévoir beaucoup d'eau, de bonnes chaussures et d'être en parfaite condition physique pour l'effectuer. Des toilettes et une aire de pique-nique permettent heureusement de faire des pauses.

Et les efforts payent. Les panoramas merveilleux se suivent et ne se ressemblent pas. On en prend vraiment plein la vue, et on oublie vite sa fatigue. C'est beau à en pleurer. Un permis de randonnée est obligatoire pour tous ceux qui souhaitent aller au-delà de la vallée Hanakapiai (la première). Il est aussi possible de planter sa tente à Hanakapiai et de continuer la randonnée le lendemain matin ; dans ce cas également, un permis est nécessaire.

Ce système de permis a été établi dans le but de limiter la trop forte affluence dans ces montagnes dont l'écosystème est fragile. C'est, à titre d'exemple, l'habitat de plus d'une centaine d'espèces de plantes hawaiiennes menacées de disparition.

Pour obtenir le fameux sésame, il faut demander un permis en ligne sur le site du Kauai State Parks Office basé à Lihue.

Pour ceux qui ne veulent pas faire le chemin en entier, d'autres options s'offrent à vous sans permis nécessaire : en 20 minutes aller vous trouverez un joli point de vue sur Kee Beach, encore 20 minutes plus loin vous apercevrez la Na pali Coast. Ici ceux qui veulent continuer pourront aller jusqu'à Hanakapiai Beach (3 km) ou jusqu'aux cascades du même nom (6 km). Enfin les plus courageux pourront pousser jusqu'aux Hanakoa Falls (9,5 km).

Mise en garde : s'il a plu la veille ou s'il pleut, ne tentez pas la randonnée car le sol est alors très glissant et les sentiers étroits deviennent périlleux, pouvant entraîner une chute mortelle.

Par ailleurs, nous déconseillons aux personnes qui ont le vertige de se lancer dans la randonnée car le sentier est à une altitude impressionnante et c'est la panique assurée si vous êtes sujet au vertige.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur KALALAU TRAIL

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2017
Juste majestueux ! Nous n'avions pas le temps ni le permis pour faire le trail en entier mais nous avons fait la premiere partie jusqu'à la plage (Hanakapi'ai beach'' et ensuite 2 autres heure pour la cascade ''Hanakapi'ai falls''. On en a pris plein la vue ! Paysage à couper le souffle. Par contre n'oubliez pas à prendre beaucoup, beaucoup d'eau.. car par jour de soleil il fait super chaud ! Et on ne peux rien acheter tous le long du trail..
Nous avons fini cette magnifique rando par un bon plouf sur la plage (Kee Beach) en arrivant.. et on a pu assister au magnifique coucher du soleil.
Je recommande cette rando à 200%.
Avis déposé le 02/09/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2015
Le trek longe la côte bordée de falaises et de la mer bleue turquoise. Par moment ombragé il est très agréable mais en été la chaleur n'aide pas surtout dans la montée d'un niveau moyen. Le premier arrêt mène à une plage où il est possible mais déconseillé de se baigner. Un autre trek mène dans les terres vers une cascade, le niveau est beaucoup plus difficile : ça monte et c'est très glissant. Vous pouvez continuer plus loin mais cela nécessite plusieurs jours. Paysage grandiose !
Avis déposé le 29/01/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe mais difficile train de 35km aller retour, pas le choix, pour atteindre la plage de hononu beach, splendide ,,!!!!!
Prévoir absolument de bonnes chaussures et beaucoup d'eau
Aller retour réalisable dans la journée ,à condition de partir tôt, et d'être en bonne condition physique.
Sinon , départ pour 6km aller retour, pour atteindre une première plage, et 5autre km dans une autre direction pour découvrir une belle cascade
A faire absolument
Avis déposé le 30/08/2015
Je gagne 100 foxies

Sélection Visites - Points d'intérêt Na Pali Coast

En savoir plus sur Hawaï

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !