Les premiers Tahitiens arrivés à Hawaï se seraient installés à Wailua, qui est resté pendant longtemps le coeur de la communauté tahitienne de Hawaii.

Au XXe siècle, les activités touristiques se sont développées sur la Wailua River - la seule rivière navigable de l'archipel hawaïen - et des complexes hôteliers sont apparus de mer. La rivière de Wailua, d'une longueur de 34 km, s'écoule du mont Waialeale (1 596 m) au Lydgate Park, où elle se jette dans l'océan. C'est la seule rivière navigable d'Hawaï.

C'était " le terrain de jeux " favori des membres des familles royales hawaïennes, les alii. Ils adoraient y faire du canoë et s'y baigner. Tout au long de la rivière, a donc été construite une série de heiaus (temples) en leur honneur. Seulement sept sont visibles, les autres étant sur mont Waialeale.

Pour faire la traversée de la rivière, plutôt que de prendre un billet d'excursion sur un des gros bateaux touristiques, il vaut mieux opter pour le kayak. Certes, c'est plus fatigant mais c'est le moyen idéal pour profiter des paysages en toute tranquillité. Il est accessible à tous les âges et même aux non sportifs, car la rivière est très calme. Avec un bon plan, il est en outre impossible de se perdre.

À voir / À faire à WAILUA STATE PARK

Organiser son voyage à WAILUA STATE PARK

Photos de WAILUA STATE PARK

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

15.95 €
2019-07-10
336 pages
Avis