WALT DISNEY CONCERT HALL

Architecture contemporaine

L'avis du Petit Futé sur WALT DISNEY CONCERT HALL

Plaque millesim 2018

Comme des voiles d'argent qui claquent dans le vent, les formes incurvées du somptueux Walt Disney Concert Hall, la Philharmonie de L.A., font partie du paysage de Downtown depuis 2003. L'édifice est l'oeuvre de l'architecte-star Frank Gehry, qui l'avait d'abord conçu pour être réalisé en pierre. C'est le succès de son chef-d'oeuvre en titane, le Musée Guggenheim de Bilbao, qui le poussa à utiliser l'acier, afin de réaliser les formes souples que nous voyons aujourd'hui. L'auditorium est le siège de l'Orchestre philharmonique de Los Angeles. Son acoustique est réputée dans le monde entier pour sa clarté et sa précision, oeuvre du grand spécialiste Yasuhisa Toyota, également ingénieur acousticien de l'Elbe Philharmonie, la nouvelle salle de concerts de Hambourg. La programmation classique et contemporaine y est bien sûr à l'honneur, avec les concerts des plus grands noms de la musique symphonique ou de chambre et les plus grands chanteurs lyriques, mais elle inclut également du jazz, du flamenco, de la world music... Des audioguides sont mis à disposition pour découvrir l'histoire et l'architecture du Concert Hall (l'auditorium est exclu des visites du fait des répétitions). Le Walt Disney Concert Hall fait partie du complexe culturel du Music Center. A l'extérieur, dans le jardin, une fontaine en forme de rose géante composée d'éclats de porcelaine de Delft est dédiée à la mémoire de Lillian Disney, la femme du célèbre Walt.

Informations et horaires sur WALT DISNEY CONCERT HALL

Visite individuelle gratuite avec audioguide tous les jours, sauf exception (programme sur le site Internet) entre 10h et 14h. Départ depuis l'accueil du Walt Disney Concert Hall (Grand Avenue Lobby). Des visites guidées gratuites sont également proposées, certains jours à 12h et 13h15. Appeler au +1 213 972 7483 pour réserver ou consultez le calendrier sur www.musiccenter.org/visit/Exploring-the-Center/Guided.

Avis des membres sur WALT DISNEY CONCERT HALL

Note générale : 5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
Avis déposé le 03/12/2017 à 22:20
Note globale :
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le visite du Walt Disney Concert Hall vaut le détour, l’architecture du bâtiment est vraiment spectaculaire, très similaire au Guggeheim de Bilbao du même architecte. N’hésitez pas à gravir les marches pour découvrir le petit jardin où il est très agréable de s’y reposer.
Avis déposé le 20/02/2013 à 21:56
Note globale :
Un faux air du musée Guggenheim à Bilbao pour cet auditorium. L'extérieur est splendide mais l'intérieur n'est pas en reste tout d'orange vêtu.

Je gagne 100 foxies

Carte pour WALT DISNEY CONCERT HALL

Sélection Visites - Points d'intérêt Los Angeles

Sélection Hébergement Los Angeles

Guide LOS ANGELES / CALIFORNIE DU SUD

Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    xiti