PALAIS DE KOTOR (PALATE)
Y aller et contacter
La richesse architecturale de Kotor tient principalement à ses nombreux palais baroques érigés au cours des siècles passés par l'aristocratie locale lorsque la ville connaissait un essor économique important. Ces édifices ne se visitant pas, on peut néanmoins les admirer avec leurs belles façades de l'extérieur. La meilleure façon de les découvrir consiste à flâner dans les ruelles de la vieille ville et lever le nez. Au gré d'une balade, on pourra apercevoir de nombreuses sculptures ornant les façades de ces palais aux allures si romantiques.
Le palais de la famille Pima, reconnaissable à sa longue balustrade baroque, date du XVIIe siècle. Au-dessus de son portail, on peut voir le blason de la famille supporté par deux anges. Le palais Drago, à côté de la cathédrale, date du XVIe siècle. La villa d'origine, du XIIe siècle, a été détruite par l'effondrement d'une partie de la cathédrale lors du tremblement de terre de 1667.
Le palais Grgurina, à l'intérieur duquel est installé le Musée maritime, date, quant à lui, du XVIIIe siècle. Parmi les autres palais remarquables, signalons également le palais Besuća du XVIIIe siècle et juste en face, le palais Bizanti du XVIIe siècle, tous deux situés au sud de la place des Armes. L'histoire de la famille Bizanti commence avec Nikola Bizanti, un juge respecté de la ville de Kotor. Après le tremblement de terre de 1667, c'est lui qui a reconstruit le palais tel qu'il est aujourd'hui. Ne manquez pas d'observer l'escalier en pierre, les balcons et l'ancien puits d'eau d'époque.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PALAIS DE KOTOR (PALATE)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
