Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Résultats Office de tourisme à KOTOR (КОТОР)

L'avis du Petit Futé sur OFFICE DU TOURISME (TURISTIČKA ORGANIZACJA KOTORA)

Plaque millesim 2022

Bureau situé dans un petit kiosque, juste à côté de l’entrée principale de la vieille ville, en dehors des remparts. Il vous distribuera des plans gratuits de la ville, vous orientera sur les excursions et agences locales. Le bureau a également un espace de vente de souvenirs, de cartes postales et de livres. Le personnel est accueillant, et saura vous renseigner et vous orienter en fonction de vos attentes. Mais il est vrai que le petit plus, c'est les souvenirs à emporter avec soi.

Partager sur

Informations sur OFFICE DU TOURISME (TURISTIČKA ORGANIZACJA KOTORA)

Ouvert jusqu’à 22h en été.

Informations supplémentaires

Que visiter et faire à Kotor ? Les remparts de la ville

Les remparts de la ville : Chef-d'œuvre de l'architecture de fortification, les murs de la ville ont protégé Kotor des envahisseurs pendant des siècles et constituent une visite incontournable. Comme la position de Kotor était stratégiquement importante pour toutes les forces militaires dont les souverains avaient des prétentions sur les territoires situés sur la côte est de la mer Adriatique, il y avait une raison évidente pour laquelle il était nécessaire de la protéger.

La belle vue sur la baie et la visite de la forteresse de San Giovanni :

 Vous devez franchir 1355 marches mais ce que vous vivrez une fois la ligne d'arrivée atteinte en vaut vraiment la peine.

Le musée maritime

 La partie la plus importante de l'histoire de Kotor est liée aux affaires maritimes, aussi la meilleure façon de comprendre la façon de naviguer, de voyager et de voir comment la vie maritime a ressemblé pendant des siècles est de visiter le musée maritime. La collection du musée est située dans l'un des plus beaux palais baroques de Kotor avec son entrée solennelle, ses balcons et la symétrie de la façade principale avec ses galeries en pierre dans la partie centrale de la vieille ville, le palais Grgurina, héritage de la famille noble.

Visite des petites villes historiques de la baie

 Kotor est entourée de petites villes historiques qui recèlent des trésors culturels et de magnifiques paysages alliant une nature intacte et différents travaux de l'homme à travers les siècles.

Stoliv, Prčanj, Dobrota

  Et d'autres petits endroits environnants, loin de l'agitation de la ville, où vous pourrez vous détendre sur les petites plages et déguster des plats locaux très savoureux sur les terrasses ensoleillées. Ces endroits sont accessibles en bateau, en voiture, à vélo ou à pied, selon le temps dont vous disposez.

Perast

Ne manquez pas de visiter le joyau de la baie de Kotor - la charmante Perast et ses îles. Cette petite ville baroque, connue pour sa tradition maritime, a atteint le sommet de sa gloire aux 17e et 18e siècles.

Notre-Dame du Rocher et Saint-Georges

Deux îles attrayantes, Notre-Dame du Rocher et Saint-Georges, sont situées en face de Perast. L'île de Notre-Dame du Rocher a une histoire intéressante de son origine, parce qu'elle a été faite par des marins qui ont trouvé l'icône de la Sainte Vierge sur la falaise, et puis ont jeté des pierres autour d'elle pour construire une église sur elle. Habituellement, le convoi de bateaux décorés et reliés entre eux part le 22 juillet et permet à chaque participant de jeter des pierres dans la mer pour consolider l'île. 

Visite de la baie en bateau

 Une visite de la baie en bateau vous donnera une impression impressionnante dont vous vous souviendrez longtemps. La baie de Kotor est l'un des paysages les plus reconnaissables et les plus impressionnants de la Méditerranée et l'un des paysages les plus romantiques de tout le Monténégro. L'exploration de la baie en bateau est une expérience vraiment unique et fantastique. Il est conseillé aux touristes de faire une excursion en bateau, soit au sein des lignes régulières partant du parc central de la ville, soit privée, à l'heure prévue convenue avec le propriétaire du bateau. Des informations sur les voyages et les tarifs sont disponibles dans les points d'information touristique, ainsi qu'au dos du plan de la ville que chaque visiteur peut obtenir gratuitement.

Sentiers de randonnée

 L'arrière-pays de Kotor offre de nombreux et magnifiques sentiers de randonnée. Nous vous suggérons les sentiers de randonnée de Gornji Stoliv et Vrmac, moins difficiles, mais très uniques car les vues sur la baie sont inestimables.

En outre, pour les randonneurs plus expérimentés qui recherchent un défi, nous recommandons une randonnée sur l'ancienne route monténégrine jusqu'au col de Krstac, qui se trouve à 940 m d'altitude. Il s'agit d'une randonnée exigeante avec plus de 70 virages, mais vous êtes récompensé à chaque instant par une vue magnifique sur la baie et les régions environnantes, ce qui rend bien sûr le défi tout à fait valable. Gardez simplement à l'esprit que c'est une longue journée, et qu'elle peut être faite du haut vers le bas si vous n'êtes pas trop intéressé par les ascensions.

Activités sportives et d'aventure

 Randonnée, alpinisme, cyclisme, voile ou kayak Quelle que soit la période de l'année, à Kotor, vous pouvez remplir votre journée d'activités sportives et d'aventure, agrémentées d'un mélange d'air de la montagne et de la côte et d'arômes d'herbes méditerranéennes. Que vous aimiez la randonnée, l'alpinisme, le cyclisme, la voile ou le kayak, vous trouverez tout cela à Kotor.

Message de la direction OFFICE DU TOURISME (TURISTIČKA ORGANIZACJA KOTORA)

Pourquoi  visiter Kotor ?


  Kotor est non seulement l'une des destinations les plus visitées du Monténégro, mais elle a également reçu le statut de patrimoine mondial de l'UNESCO et est considérée comme une visite incontournable par des publications comme Lonely Planet. 

  Kotor possède un riche patrimoine culturel et historique, et c'est l'une des villes médiévales les mieux préservées de cette partie de la Méditerranée. 

  La richesse de l'histoire de Kotor provient du patrimoine culturel de la ville, marqué par les différentes époques et les dirigeants des siècles précédents.

  Kotor a été fondée par les anciens Romains sous le nom d'Acruvium. Au 10e siècle, c'était une ville autonome dirigée par Byzance, et de 1186 à 1371, c'était une ville libre de la Serbie médiévale.

  Elle a été vénitienne et hongroise pendant de brèves périodes, une république indépendante de 1395 à 1420, et de nouveau vénitienne jusqu'en 1797. La ville a subi des dommages périodiques dus aux assauts turcs et aux tremblements de terre. Entre 1807 et 1814, elle a été occupée par la France. La période française a été suivie par la domination autrichienne jusqu'en 1918, lorsque les marins slaves de la marine austro-hongroise se sont mutinés à Kotor et que la ville a été incorporée au Royaume des Serbes, Croates et Slovènes (de 1929 à 2003 Yougoslavie). Aujourd'hui, Kotor fait partie du Monténégro, qui est devenu indépendant en 2006. 


  Informations sanitaires :


  Vous n'avez pas besoin de tests ou de certificats de vaccination pour entrer au Monténégro. Il suffit d'avoir des documents valides (passeport) et l'envie de se détendre et de passer des vacances d'été à Kotor.


  Le Monténégro est une destination "safe travels". Le label international SAFE TRAVELS a été reçu du Conseil mondial du tourisme et des voyages (WTTC) et permet aux voyageurs d'identifier les destinations et les entreprises du monde entier qui ont adopté des normes mondiales élevées en matière d'hygiène sanitaire. Le couvre-feu est de minuit à 5 heures du matin, et l'interdiction de circulation interurbaine est toujours en vigueur le week-end, mais elle ne s'applique pas aux touristes. 


  La plupart des hôtels de Kotor sont ouverts, et ceux qui ont été temporairement fermés se préparent à ouvrir leurs portes dans les prochains jours.

  Les hôteliers essaient d'attirer les clients avec des remises spéciales et des arrangements attrayants. Les offres spéciales sont particulièrement valables en mai et juin.


  Kotor dispose d'une abondance de restaurants et de cafés offrant une variété de cuisines locales et internationales parmi lesquelles les visiteurs peuvent choisir. L'offre s'étend de la restauration économique à la restauration sophistiquée haut de gamme. Ainsi, que vous recherchiez l'endroit idéal pour une soirée romantique à deux ou un bar branché à l'atmosphère vibrante, Kotor a tout ce qu'il faut.



  Que vous préfériez séjourner dans un hôtel de charme ou que vous préfériez rester avec un budget limité, nous avons à Kotor plus de 35 hôtels (dont 6 hôtels cinq étoiles), des auberges et de nombreuses villas, appartements et chambres privées. Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre site web www.kotor.travel. Nous pouvons vous recommander plusieurs hôtels cinq étoiles et quatre étoiles.



  Nous vous invitons à visiter Kotor et à vivre votre aventure estivale !



Vidéo OFFICE DU TOURISME (TURISTIČKA ORGANIZACJA KOTORA)

Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !