Guide de voyage Kotor
Située aux confins des bouches de Kotor et adossée à un pic rocheux, la vieille ville de Kotor est l'une des villes médiévales les mieux préservées de cette partie du bassin méditerranéen, dominée par les ruines d'une forteresse et entièrement encerclée de remparts d'une longueur de 4,5 kilomètres. C'est deux fois plus que les remparts de Dubrovnik.
La structure asymétrique des rues, ses places étroites et ses monuments vous épateront. Endommagée par un séisme en 1979, elle est depuis inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. La principale dite porte de la mer (Morska Vrata), située en face du port, date du milieu du XVIe siècle. Celle du nord (Sjeverna vrata), avec son petit pont suspendu au-dessus du ruisseau de Škurda, fut construite en 1540. Elle commémore la victoire de la ville, en 1539, contre Khayr ed-Din Barbarossa, le grand amiral de la flotte ottomane d'alors. La porte sud (Južna vrata), située près de la source Grudić, date quant à elle du Xe siècle. On trouve quelques petites plages dans les environs, quand on s'éloigne de la vieille ville. Kotor est également une ville animée, et de nombreux événements culturels et festivals sont organisés.
Randonnée. Au départ de la vieille ville de Kotor, de nombreuses randonnées balisées sont possibles : ssur le massif de Vrmac ou de l'autre côté, sur le massif du Lovćen, qui domine Kotor.
Que visiter à KOTOR (КОТОР) ?
Adresses Futées de KOTOR (КОТОР)
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à KOTOR (КОТОР)
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Photos et images de KOTOR (КОТОР)

Guide MONTÉNÉGRO
15.95 € - 2023-07-12 - 264 pages