Ce petit village du sud-est de l'Alaska possède un charme certain et ses moins de 3 000 âmes ne semblent pas dire le contraire. Il ne reçoit que peu de touristes chaque année, les paquebots de croisière ne passant pas dans le chenal très étroit où est située la ville. Petersburg est donc plus authentique et on a un plus grand sentiment d'isolement.

Découvert et construit à la fin du siècle dernier par le Norvégien Peter Buschmann, Petersburg porte aujourd'hui comme surnom la " petite Norvège " du fait des ressemblances de son décor avec les fjords norvégiens. De plus, nombre de Norvégiens suivirent Peter Buschmann et, il y a encore quelques années, la langue nordique était parlée par les descendants des premiers arrivants. Aujourd'hui on retrouve cette histoire sur les boîtes aux lettres, au centre du village avec le Walhalla Drakkar trônant sur la place à côté du Sons of Norway Hall, grand bâtiment aux couleurs de la Norvège.

Sur l'île de Mitkof, la ville est reliée par de nombreuses routes le plus souvent en terre. Il est donc agréable de posséder un véhicule sur place afin de pouvoir se déplacer librement. Néanmoins le stop marche très bien, lorsqu'une voiture passe. La faune est très présente dans les environs qu'elle soit marine ou terrestre. Ce petit village possède un petit goût de revenez-y incontestable.

À voir / À faire à PETERSBURG

Comment partir à PETERSBURG ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à PETERSBURG

Photos de PETERSBURG

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

16.95 €
2018-12-05
312 pages
Ailleurs sur le web
Avis