Publicité
Publicité
Avis PALAIS IMPÉRIAL (GOSHO) Kyoto
Avis des membres sur PALAIS IMPÉRIAL (GOSHO)
4.3/5
42 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En suivant le guide, nous avons visité le jardin (environ 20 personnes, dont des étrangers, ont participé à la visite). Il y avait des treillis de glycines et de nombreux arbres avec des feuilles d'automne, si bien que mon mari et moi avons parlé de revenir en mai lorsque les glycines fleurissent, en octobre lorsque les feuilles prennent des couleurs d'automne et dans le jardin sous la neige.
J'ai visité Kyoto à de nombreuses reprises au cours des dix dernières années, mais j'ai redécouvert qu'il y avait encore des endroits que je ne connaissais pas.
J'avais déjà visité le palais impérial, le Katsura Rikyu et le Shugakuin Rikyu, mais c'était la première fois que je venais ici. La procédure de réservation était la même que pour les autres endroits, donc c'était facile.
Le jour de ma visite, j'ai été surpris de constater que plus de la moitié des visiteurs étaient des étrangers. Le Sento Gosho n'a pas de bâtiments, on ne peut donc visiter que le jardin, mais c'était tellement magnifique que je n'arrivais pas à croire que c'était en plein milieu de la ville.
Attention !
Malheureusement, je suis arrivée en retard et je ne voulais pas attendre une heure pour entrer dans le lieu. Je n'ai donc pas pu voir l'intérieur de l'endroit. Très malheureux, j'espère que cela vous aidera.
Dernière visite le 29 novembre 2024.
Le Sento Gosho de Kyoto a servi de Sento Gosho aux cinq empereurs Reigen, Naka-gomon, Sakura-machi, Gosakura-machi et Koukaku, malgré trois incendies, mais les bâtiments du Gosho ont été détruits lors du grand incendie de 1854.
L'actuel palais Omiya, situé au nord du palais Sento de Kyoto, est le palais de l'impératrice douairière et a été construit en 1867 pour l'impératrice douairière Eisho, l'épouse de l'empereur Komei.
Le Sento Gosho de Kyoto et le Gosho d'Omiya sont actuellement sous le contrôle et la gestion de l'Agence de la Maison Impériale. Le Sento Gosho de Kyoto n'a pas été construit après le grand incendie de la période Edo et seul un jardin japonais existe, tandis que le Gosho d'Omiya est actuellement utilisé comme logement pour la famille de l'Empereur et Son Altesse Impériale l'Empereur et l'Impératrice à Kyoto.
Le Sento Gosho de Kyoto est actuellement ouvert gratuitement au public afin de montrer et de partager la valeur historique et culturelle du jardin japonais, qui fait partie de la culture de la cour, avec le public, et n'est pas une installation touristique commerciale avec des intérêts commerciaux. Il ne s'agit donc pas d'une installation touristique commerciale ayant des intérêts commerciaux. Il n'est donc pas ouvert au public pour que les individus puissent l'explorer librement. Il est également inutile de s'attendre à la même "hospitalité" que les services fournis par les installations touristiques commerciales à des fins commerciales. Les visiteurs doivent se rendre sur le site en gardant à l'esprit ce qui précède.
Il existe également différentes conditions pour visiter le site, compte tenu des circonstances décrites ci-dessus. La gratuité de la visite ne signifie pas la gratuité de la visite et ne doit pas être mal comprise. La seule façon de visiter le site est de participer à une visite guidée, qui dure environ une heure.
Une limite d'âge de 18 ans est également imposée pour les visites.
Les visites du Sento Gosho de Kyoto sont suspendues le lundi. Si le lundi est un jour férié, la visite a lieu ce jour-là et le mardi est le jour où les visites sont suspendues. Les visites sont également suspendues le deuxième mardi de chaque mois. D'autres événements peuvent entraîner la suspension des visites. Il est donc recommandé de consulter le site web de l'Agence de la Maison Impériale pour plus de détails.
Pour visiter le Sento Gosho de Kyoto, les visiteurs peuvent suivre une visite guidée du jardin japonais du Sento Gosho de Kyoto, qui dure environ 50 à 60 minutes et est conduite par un membre du personnel du Bureau du Palais. Les visiteurs ne sont pas libres de se promener dans les jardins.
Pour les visiter, il faut s'adresser à l'avance au Bureau de Kyoto de l'Agence de la Maison Impériale et obtenir un permis. Il est également possible d'obtenir un permis le jour même, mais il est recommandé de réserver à l'avance, car il n'y a qu'une dizaine de personnes à chaque fois.
Les réservations à l'avance peuvent être effectuées (1) par carte postale retournée, le cachet de la poste faisant foi, à partir du premier jour du mois, trois mois à un mois avant la date et l'heure souhaitées de la visite si la demande est faite par courrier, (2) en ligne à partir du premier jour du mois, trois mois à trois jours avant la date et l'heure souhaitées de la visite, ou (3) au Bureau de Kyoto de l'Agence de la Maison Impériale jusqu'à la veille de la date et de l'heure souhaitées de la visite. (Dans les deux cas, s'il y a des créneaux ou des places vacantes, les demandes dépassant le nombre maximum seront tirées au sort).
Le jour de la visite, les demandes sont acceptées par ordre d'arrivée à partir de 8h40 devant la porte nord du Sento Gosho de Kyoto. Le nombre maximum de visiteurs est d'environ 10 par visite. Tous les demandeurs doivent fournir leur nom, le nom de leur préfecture de résidence (ou leur nationalité s'il s'agit d'un étranger), leur âge, leur numéro de téléphone et un document confirmant leur nom (par exemple, permis de conduire, passeport, My Number Card, carte d'assurance, carte de résidence, etc.) La pièce d'identité susmentionnée est exigée pour tous les visiteurs à la réception le jour de la visite. Si aucune pièce d'identité ne peut être présentée, aucun permis de visite ne sera délivré.
Il est strictement interdit d'accepter des visiteurs au nom du demandeur. Si le représentant qui a demandé le permis n'est pas présent, il sera considéré comme un mandataire et le permis ne sera pas valable.
L'heure d'entrée (réception) est fixée à 20 minutes avant le début de chaque visite, et l'heure de la visite est l'heure de départ de la visite. Les visiteurs qui ont réservé à l'avance doivent donc entrer au moins cinq minutes avant l'heure de la visite (l'heure de départ de la visite) et terminer la réception.
Il est donc conseillé de demander et d'obtenir un permis de visite à la réception le jour de la visite, et d'entrer au moins cinq minutes avant le début de la visite et de terminer l'enregistrement de la visite au plus tard.
Les heures de départ des visites sont 9h30/11h00/13h30/14h30/15h30. Les visiteurs arrivant après ces heures peuvent se voir refuser l'entrée.
Veuillez noter qu'une escorte de la Garde impériale sera présente à la fin de la visite au cas où des visiteurs se sentiraient mal ou tomberaient et se blesseraient pendant la visite, ou en cas d'accident entraînant des blessures ou en cas de catastrophe.
En outre, tout comportement qui ne respecte pas les règles, qui est égoïste, qui ne tient pas compte des interdictions ou qui cause des désagréments aux autres visiteurs peut faire l'objet d'une sanction sévère.
Heure de début de la réception le jour même et quota de visiteurs pour le Kyoto Sento Gosho
Heure de début de la réception le jour même 8:40
Heure de début de la visite (nombre de visiteurs acceptés le jour même)
9:30(10), 11:00(10), 13:30(10), 14:30(10), 15:30(10)
Toutes les places sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les inscriptions seront closes lorsque la capacité d'accueil sera atteinte.
Un représentant peut déposer une demande pour un maximum de quatre personnes, y compris ce représentant, mais tous les demandeurs (âgés de 18 ans et plus) devront présenter une pièce d'identité. Il vous sera demandé d'indiquer le nom, la province de résidence (nationalité), l'âge et le numéro de téléphone de tous les visiteurs.
Même si vous vous rendez au bureau d'accueil le jour de la visite, il se peut que vous ne puissiez pas effectuer la visite à temps pour compléter les procédures de demande et vous rendre au bureau d'accueil du palais, ou que vous ne puissiez pas effectuer la visite à temps, ou que vous atteigniez le nombre maximum de visiteurs.
Visite guidée d'une heure du jardin circulaire. Beaucoup de touristes étrangers. Les étrangers bénéficient d'une explication audio en anglais. Il y a tellement de monde qu'on n'entend pas du tout les explications du guide. Le guide de Katsura Rikyu utilisait un micro pour que l'on puisse entendre les explications même si l'on était loin, mais ici le guide parle normalement à l'avant, donc si l'on veut entendre les explications, il faut marcher à l'avant avec lui.