Résultats Palais à visiter à KYOTO

PALAIS IMPÉRIAL (GOSHO)

Palais
4.3/5
42 avis
Ouvert - de 09h30 à 15h30 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Kamigyō-ku, Kyoto, Japon Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Le palais impérial de Kyoto au Japon servit de résidence officielle à l'Empereur jusqu'en 1868 au début de l'ère Meiji, lorsque le pouvoir déménagea au Château d'Edo (ancien siège des shogun) qui fut rebaptisé Kokyo, afin d'en faire la nouvelle résidence de l'Empereur. Depuis le Kyōto-gosho n'est plus qu'une résidence secondaire de la famille impériale. Cependant, les cérémonies de couronnement des Empereurs Taishō (Yoshihito) et Shōwa (Hirohito) eurent lieu au palais. Le palais impérial actuel fut construit en 1789, après le grand incendie de 1788. Il brûla de nouveau en 1854 et fut une nouvelle fois reconstruit. Le palais actuel se situe au milieu d’un parc de 84 ha (Kyōto Gyoen). Ce qui frappe au premier abord, c’est son enceinte, appelée Tsuiji. On a fragmenté le mur en parties égales. Une méthode spécifique de construction traditionnelle en terre crue, le pisé, a permis de conserver les nuances de couleur originelles. On dénombre un certain nombre de bâtiments encore visibles et visitables aujourd'hui :

Shishinden. Cette salle de 33 mètres sur 23 mètres dispose d'un style architectural traditionnel, avec un toit en pignon. Chaque côté de son escalier principal donne sur une cour de gravier gris, servant aussi pour des cérémonies officielles, dans laquelle ont été plantés des arbres qui deviendront sacrés et très célèbres : un cerisier (sakura) à l'Est, et un oranger (Tachibana) à l'Ouest.

Hisahi. Le centre du hall est entouré par un long et mince couloir qui conduisait à la salle du trône. Là, le trône est visible, situé sur une estrade octogonale, cinq mètres au-dessus du sol, et séparé du reste de la pièce par un rideau. La porte coulissante qui cachait l'Empereur à la vue de tous était appelée kenjō no shōji et était décorée de l'image de 32 saints chinois, l’un des modèles d'inspiration de la peinture de la période Heian.

Les salles d'attente. Une série de trois salles d'attente où étaient séparées et placées les personnes suivant leur rang social complètent le tableau. Il y a la « salle des Cerisiers » pour les rangs inférieurs et la « salle du Tigre » pour les supérieurs. Et enfin, la « salle Rafraîchissante », située à l'ouest de la Shishinden, qui servait aux affaires personnelles de l’empereur.


À l'extérieur, on pourra également apercevoir les appartements de l'Empereur, ceux de l'impératrice et des concubines, et des résidences de hauts aristocrates et des fonctionnaires.

Au sud du palais, se trouve le palais des empereurs retirés, dont le superbe jardin a été dessiné par Enshū Kobori.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Avis des membres sur PALAIS IMPÉRIAL (GOSHO)

4.3/5
42 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en novembre 2024
Intéressant surtout pour les jardins ! La visite vaut la peine, moins que monde qu'ailleurs dnas Kyoto.
おばちゃん
おばちゃん
Visité en juillet 2025
J'ai visité le palais impérial de Kyoto à de nombreuses reprises, mais c'est la première fois que j'y viens. Lorsque j'ai abordé la femme à la réception, on m'a dit qu'elle me donnerait une visite guidée gratuite du jardin pendant une heure. J'ai été surpris. Mais elle m'a dit qu'il fallait une pièce d'identité (permis de conduire, carte d'assurance avec mon numéro, etc.), et mon mari avait son permis... Je n'avais apporté ni l'un ni l'autre, alors je me suis dit "Oh non", mais quand j'ai demandé si je pouvais utiliser ma carte de crédit, elle m'a dit "Oui" et... Je me suis inscrite au cours de 11 heures (il y a plusieurs horaires). En attendant, je suis allée au Musée Municipal d'Histoire et d'Histoire de Kyoto, j'ai visité le musée à ma guise, puis je suis retournée au musée pour participer à la visite guidée (on peut entrer 20 minutes avant la visite, il faut donc attendre dans la salle d'attente pour l'accueil et pour utiliser les toilettes).
En suivant le guide, nous avons visité le jardin (environ 20 personnes, dont des étrangers, ont participé à la visite). Il y avait des treillis de glycines et de nombreux arbres avec des feuilles d'automne, si bien que mon mari et moi avons parlé de revenir en mai lorsque les glycines fleurissent, en octobre lorsque les feuilles prennent des couleurs d'automne et dans le jardin sous la neige.
J'ai visité Kyoto à de nombreuses reprises au cours des dix dernières années, mais j'ai redécouvert qu'il y avait encore des endroits que je ne connaissais pas.
MARIO F.
MARIO F.
Visité en juillet 2025
UNE EXPÉRIENCE INCROYABLE ! Accès gratuit ! Atmosphère surréaliste ! Silence, calme et tranquillité ! Très beau
Michael L.
Michael L.
Visité en juillet 2025
Le palais est terne, le jardin est magnifique.
Julio D.
Julio D.
Visité en juillet 2025
Un endroit magnifique où les bâtiments sont parmi les plus beaux que nous ayons vus au Japon. La visite dure moins d'une heure car on ne voit que l'extérieur du palais et les jardins, on ne voit pas l'intérieur. Cela vaut la peine si vous avez du temps à perdre et que vous avez déjà vu tous les autres sites intéressants

Questions fréquentes :

PALAIS IMPÉRIAL (GOSHO) compte 42 avis avec une note moyenne de 4.3. Vous pouvez consulter les avis de PALAIS IMPÉRIAL (GOSHO) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PALAIS IMPÉRIAL (GOSHO)

PALAIS IMPÉRIAL (GOSHO) se situe au Kamigyō-ku , Kyoto

Lundi
Fermé
Mardi
09:30 - 15:30
Mercredi
09:30 - 15:30
Jeudi
09:30 - 15:30
Vendredi
09:30 - 15:30
Samedi
09:30 - 15:30
Dimanche
09:30 - 15:30
Envoyer une réponse