KIYOMIZU-DERA

+81 755 511 234
+81 755 511 234
Plaque millesim 2018

Sur le flanc du mont Otowa, le Kiyomizu-dera, est dédié à la déesse Kannon de la compassion. C’est un des sites les plus visités de la ville, notamment pour la superbe vue sur Kyoto à l’heure où le soleil se couche. Il est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO. Il fut édifié en 778. D’après la légende, le moine Enshin, guidé par une vision, rencontre un ermite près de la cascade, et il s’aperçoit que c’est une incarnation de Kannon. Il décide de protéger cette zone sacrée. Deux ans plus tard, Tamuramarō Sakanoe (758-811), général des armées qui avait soumis les tribus rebelles en 776 et reçu la distinction du Sei-i-Tai shōgun, chassait dans les environs. Enshin le rabroua et lui enseigna les vertus de Kannon. Touché, le général décida de construire le temple de l’eau pure sur place et d’y préserver une statue de Kannon à onze têtes qui aurait été exécutée par Enshin. Celle-ci ne serait visible que tous les trente-trois ans.
La plupart des bâtiments ont été détruits par le feu et reconstruits à maintes reprises. Les pavillons actuels datent pour la plupart du XVIe siècle. Ils ont été reconstruits en 1633 sous Iemitsu Tokugawa. La plateforme du Kiyomizu d’environ 190 mètres carrés, est soutenue par un imposant échafaudage 13 mètres de haut, fait de 18 piliers en bois de cyprès attachés entre eux sans le moindre clou, selon une méthode de construction traditionnelle. En se dirigeant vers l’est, on remarque le Shaka-dō, le Amida-dō et enfin le Okuno-in, construit sur le site même de l’ermitage d’Enchin. C’est là que surgit la triple cascade sacrée (Otowa no Taki) qui fait l’objet de pèlerinages. Les prêtres viennent prier sous la cascade.

Balade à la sortie du temple. En quittant le temple Kiyomizu-dera, on marche pendant plusieurs centaines de mètres sur la droite la petite route vers Shichimiya Honpo. Après avoir grimpé un escalier, on atteint une rue appelée Sannen-zaka, bordée de maisons en bois et dont la principale activité consiste à vendre des poteries. S’y trouvent également quelques maisons de thé avec leur jardin. En descendant un peu, on tourne d’abord à gauche puis ensuite à droite pour rejoindre une autre rue en zigzag appelée Ninen-Zaka (« montée des deux ans ») qui mène jusqu’au temple Kōdai-ji. Dans ce quartier, se trouve une rue considérée comme l’une des plus charmantes de Kyoto, Ishibei Kōji. C’est une allée pavée et bordée de vieilles auberges japonaises où il est possible de se désaltérer ou de se restaurer. Le parc Maruyama-kōen n’est plus qu’à quelques pas.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
KIYOMIZU-DERA

94 1-chome, Kiyomizu
Higashiyama-ku

  Kyoto
Japon
Voir sur la carte
  • +81 755 511 234

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Séjours lowcost
  • Voyagez sur mesure
  • Réserver une croisière
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Assurance voyage

Avis des membres sur KIYOMIZU-DERA

Note générale : 4.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
9 avis d'internautes
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2018
Le complexe est superbe, l'emplacement aussi. Mais il est dommage que l'on paie l'accès à un temple pour ensuite découvrir que le temple principal est totalement caché car en travaux. Dommage que les bachesdes travaux soient si laides et ne s'inspirent pas de ce qui se fait en occident sur les monuments en représentant le dit monument sur la bâche.
Avis déposé le 29/07/2018 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2018
J'ai beaucoup aimé ce temple sur la colline avec ses pavillons orange vif.
Au sous sol d'un des pavillons, on circule dans le noir et on observe une pierre lumineuse qui tourne. Une expérience étonnante.
Avis déposé le 01/06/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2017
En travaux lors de ma visite! Cela enlève un charme certain à l'endroit même si l'on comprend que la restauration est nécessaire. Le site est vraiment un incontournable et un classique pour les fans du film wasabi ;) Le chemin qui y mène est très sympa et là-haut nous avons une belle vue dégagée sur Kyoto. Le seul bémol (en plus des travaux) et le nombre de touristes et de groupes scolaires qui peuvent rendre la visite vite pénible à force de piétiner et de ne pouvoir rien voir donc privilégiez d'y aller dès l'ouverture le matin ou vraiment en fin de journée pour plus de tranquillité!
Avis déposé le 11/02/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2017
Quel endroit! Vue sur la ville de Kyoto, temples magnifiques...passez par la fontaine !
Endroit très touristique en été. On peut se restaurer et faire des emplettes dans la montée au sîte. A recommander!
Avis déposé le 29/12/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2017
Site immense et immensément beau.
Il y règne une atmosphère particulière, inexplicable.
A ne pas manquer.
Avis déposé le 31/10/2017 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
Un temple situé sur les hauteurs de Kyoto qui offre une belle vue sur la ville. Malheureusement en travaux lors de ma visite avec un gros échafaudage qui cache tout et beaucoup trop de monde pour apprécier l'endroit.
Avis déposé le 30/06/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2016
Grand temple situé sur les hauteurs de Kyoto qui offre une bonne vue sur la ville, avec beaucoup de monde faisant la visite.
A voir lors d'un passage à Kyoto.
Avis déposé le 20/12/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2016
Temple immanquable de Kyoto (le revers de la médaille est la fréquentation et la ruelle de boutiques pour accéder au temple). Superbe vue sur Kyoto et sur le temple lui-même, le site étant plus étendu que temple d'or/temple d'argent etc prévoir 1-2h pour faire la visite sans se presser.
Avis déposé le 03/10/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2016
Nous avons visité le temple de Kiyomizu-Dera de nuit pendant la floraison des cerisier. Pendant une courte période le temps est accessible à la nuit tombée et un jeu de lumière se met en place. Le temple est impressionnant, a flanc de falaise, soutenu par des pilotis. Il génère un impressionnant pèlerinage. Lors de la visite vous ne serez pas seul, mais tout au contraire, le lieu est bondé de monde.
Avis déposé le 07/07/2016 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Kyoto

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour d'une semaine à Dienné avec Défi Planet !

    Vivez une expérience unique pour 4 personnes !

    Défi Planet vous offre un séjour d'une semaine en roulotte ! Découvrez ce village insolite de 50 hectares, situé à proximité du Futuroscope, dans la Vienne.


    Remportez un guide numérique !

    Opé avis du 26 au 30 mars