TOBU TOURIST INFORMATION CENTER ASAKUSA

Voyage – Transports |

L'avis du Petit Futé sur TOBU TOURIST INFORMATION CENTER ASAKUSA

Plaque millesim 2018

Le réseau Tōbu se compose de deux réseaux isolés l'un de l'autre : un réseau de métro desservant la municipalité et un réseau ferroviaire pour rejoindre le nord de l'archipel. Le premier réseau, le principal, part de la gare d'Asakusa à Tōkyō, puis il se divise ensuite en de nombreuses branches vers l'est et le nord. Et le second réseau est constitué principalement de la ligne Tōjō partant de la gare d'Ikebukuro de Tōkyō vers la préfecture de Saitama au nord-ouest. C'est grâce à ce réseau que le voyageur peut emprunter le train express de Tōbu qui permet de se rendre d'Asakusa à Nikkō et Kinugawa en à peine 2h. Sur ce trajet, il est aussi possible de profiter de la vue de la Skytree, qui est le symbole de Tōkyō. Tōbu propose plusieurs pass, pour ces régions ; pass qui comprennent souvent des réductions exclusives aux touristes. Sur place, au « Tōbu Tourist Information Center Asakusa » ou encore au « Tōbu Top Tours Ikebukuro Station Branch » vous trouverez toutes les informations relatives au réseau de transport ou aux pass.

TOBU TOURIST INFORMATION CENTER ASAKUSA
Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur TOBU TOURIST INFORMATION CENTER ASAKUSA

Ouvert tous les jours de 7h20 à 19h.

5.00€

Le plateau d'Akechidaira

Le plateau d'Akechidaira (明智 平) est situé près du sommet de la route sinueuse ascendante d'Irohazaka. Au plateau, il y a un parking avec une zone d'observation gratuite qui offre de belles vues sur l'Irohazaka et la vallée en contrebas. Au cours de l'automne, ce lieu devient un endroit populaire pour les couleurs d'automne qui se répandent dans le paysage.


Une maison de repos se trouve à côté du parking, servant de boutique de souvenirs, de cafétéria et de la station inférieure du téléphérique d'Akechidaira. En trois minutes, le téléphérique amène les visiteurs à une plate-forme d'observation plus haut sur la montagne pour des vues spectaculaires sur la cascade de Kegon et le lac Chuzenjiko. En dehors de l'hiver, il est également possible d'atteindre ce pont d'observation supérieur en environ deux heures (aller simple) via un sentier de randonnée du lac Chuzenjiko. Le sentier se connecte également au mont Hangetsuyama.


Sanctuaire Nikko Toshogu

Le sanctuaire Nikko Toshogu est le sanctuaire le plus célèbre du patrimoine mondial à Nikko, et abrite Tokugawa Ieyasu, le premier shogun du bakufu Edo (shogunat), mais la plus grande partie a été rénovée par Tokugawa Iemitsu, le troisième shogun, dans la Grande Reconstruction de l'ère Kanei en 1636. A l'intérieur du sanctuaire, englobent 55 architectures dont 8 trésors nationaux et 34 biens culturels importants. Chaque architecture est décorée de sculptures, de revêtements avec des couleurs brillantes réalisés par de célèbres artisans sélectionnés provenant de tous les coins du Japon. On dit qu'un total de 40 à 100 milliards de yens en monnaie actuelle a été dépensé pour créer ces beautés architecturales de grande flamboyance.


Temple Nikkosan Rinno-Ji

L'histoire du Temple Rinno-Ji de Nikkosan a commencé il y a 1200 ans, quand Shodo Shonin (Saint Shodo), qui a d'abord servi comme prêtre en chef de Nikko, a fondé le temple Shihonryuji. Sanbutsudo Hall, le temple principal, est l'une des plus grandes architectures en bois de Nikkousan, et abrite des statues bouddhistes symbolisant respectivement honchibutsu (divinité bouddhiste originelle), des trois montagnes sacrées de Nikko, telles que Senju-Kannon (Kannon avec mille bras: honchibutsu du Mont Nantaisan), Amidanyorai (Amitabha Tathagata: honchibutsu du Mont Nyohousan), et Bato-Kannon (Kannon avec une tête de cheval: honchibutsu ou Mt. Tarosan), qui mesure 8 mètres de haut. En plus de ce qui précède, il y a encore de nombreux endroits que les visiteurs ne doivent pas manquer: tels que le Gomado Hall qui abrite les statues des dieux de la fortune tels que Bishamonten, Daikokuten et Benzaiten; la maison du trésor du temple qui expose les statues de Bouddha et les sutras enregistrés comme trésors nationaux ou biens culturels importants; Shoyoen jardin, un jardin de style japonais qui dispose d'un chemin autour d'un étang.


Video de TOBU TOURIST INFORMATION CENTER ASAKUSA

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !