Informations générales de RIVAS
Située à 111 km de Managua et à 40 km du Costa Rica, Rivas est un point de passage obligé. En effet, vous y passerez forcément sur la route du Nord, du Sud ou pour gagner l'île d'Ometepe.
Bien que la ville n'ait pas de réel intérêt touristique, elle est l'un des symboles du patrimoine. Jadis appelée " Villa de Pura y limpia Concepción de Rivas ", elle fut le théâtre de la rencontre historique entre le capitaine espagnol Gil González et le cacique Nicarao (ou Nicaragua, ou encore Niqueragua), le 12 avril 1523. La Cruz de España, située entre Rivas et le port de San Jorge (accès à Ometepe), s'élève sur le lieu supposé de cette entrevue mémorable.
Au XIXe siècle, c'est à Rivas que le financier Cornelius Vanderbilt avait son bureau de directeur pour le compte de la compagnie qui effectuait la traversée New York-San Francisco, à l'époque de la ruée vers l'or. Les terres alentour, favorisées par la proximité du lac Nicaragua, sont très fertiles : les mangues y abondent. D'ailleurs, c'est le surnom qu'on donne à Rivas : " la ville des mangues ". L'autre spécialité locale, ce sont les petites sébiles creusées dans le fruit de l'arbre jícara (le fruit est ovale et ressemble à un oeuf de Pâques), que l'on vend avec des cuillères du même genre : un bon souvenir... bien rustique mais authentique.
Parmi les points d'intérêt de Rivas, le Musée archéologique mérite une visite. Situé dans une vieille demeure coloniale, il présente pas moins de 800 pièces, souvent intéressantes.
Obtenez votre guide de voyage :
Où aller à RIVAS ?
Les plus beaux sites touristiques
Autres lieux touristiques à proximité de RIVAS
A 25 km
Les meilleures adresses du Petit Futé à RIVAS
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.
Réserver votre prochain voyage avec Kayak
Voyager à RIVAS
Idées de séjours à RIVAS
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
