ODEONSPLATZ

Plaque millesim 2018

Pourquoi Munich est-elle connue comme la ville la plus septentrionale d'Italie ? Tenez-vous au centre de l'Odeonsplatz pour vous imprégner des paysages spectaculaires qui vous entourent et vous comprendrez pourquoi. Depuis qu'il s'était rendu à Rome pour ses études, le roi Louis Ier de Bavière, passionné d'art, aimait profondément l'Italie. En 1816, alors qu'il était encore prince héritier, il chargea Leo von Klenze de concevoir la Ludwigstrasse dans son intégralité. Le grand boulevard a été conçu pour former une unité architecturale unique avec l'Odeonsplatz. Observez le Bazargebaude à l'est et le Palais Leuchtenberg à l'ouest, ces bâtiments néoclassiques d'inspiration romaine qui tapissent les deux côtés de Ludwigstrasse évoquent directement des images de l'Italie. L'extrémité sud de la place est bordée par le Feldherrnhalle. Friedrich von Gärtner, le deuxième architecte de la cour du roi Louis Ier après von Klenze, a conçu ce bâtiment dans le style de la Loggia dei Lanzi à Florence. Le bâtiment a été achevé en 1844, érigé en l'honneur de l'armée bavaroise. La place elle-même a été nommée d'après l'ancienne salle de concert Odéon, construite par le roi au sud-ouest de la place au début du XIXe siècle. La salle a subi de lourds dégâts pendant la Seconde Guerre mondiale et a été transformée en quartier général du ministère bavarois de l'Intérieur une fois la guerre terminée.

L'Odeonsplatz est également la meilleure salle de concert à ciel ouvert de Munich. Chaque année, elle est la toile de fond de " Klassik am Odeonsplatz ", un événement de musique classique qui réunit deux des meilleurs orchestres de Munich et des stars de la musique classique mondialement connues, mais aussi de nombreux marchés traditionnels, la parade de l'Oktoberfest ou encore d'un festival de chorale LGBTQ.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Avis des membres sur ODEONSPLATZ

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2019
Suis-je à Rome ou à Münich ?
A Münich mais on hésite tant la taille de la place, le ton des bâtiments, la perspective rappellent Rome sous certains aspects
Avis déposé le 26/08/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2018
Très grande place avec de nombreux monuments. Vous pourrez y découvrir le Feldherrnhalle avec ses célèbres statuts de lion ainsi que la très jolie église theatinerkirche. L'entrée de la hofgarten donne également sur la place. Vous accéderez facilement de la place à l’opéra et au musée de la résidence.
Avis déposé le 13/12/2018
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Munich

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !