HARPA

Salle de spectacle et spectacle |

L'avis du Petit Futé sur HARPA

Plaque millesim 2018

Olafur Eliasson est l'architecte dano-islandais responsable de cette merveilleuse salle de spectacles en verre. Il s'est inspiré pour ce faire des matériaux naturels et de l'omniprésence de l'élément lumière à Reykjavik, qui l'été se fait éternel, et l'hiver laisse la place à l'obscurité. Situé dans le vieux port, le bâtiment se distingue comme un point de repère unique en interaction permanente avec son environnement. La conception a été influencée par l'exceptionnelle et dramatique nature de l'Islande : le bâtiment est une sculpture étincelante sur laquelle se reflètent le ciel et la mer.

Le Harpa héberge aujourd'hui l'Orchestre symphonique d'Islande et l'Opéra islandais, au sein de quatre salles, la plus grande pouvant accueillir jusqu'à 1 800 spectateurs assis. De plus petites salles de réunion sont situées dans le bâtiment et un espace d'exposition spacieux offre régulièrement de riches expositions. On y trouve également un excellent restaurant au dernier étage, offrant une superbe vue sur le port et la ville, ainsi qu'un lounge et une grande boutique souvenir.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Message du propriétaire de HARPA

Harpa est une nouvelle dimension dans la vie culturelle islandaise.
Harpa est l'un des plus grands et les plus distingués des sites d'intérêt de Reykjavik . Il est un centre culturel et social au cœur de la ville et offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes et l'océan Atlantique Nord. Harpa est une destination enchanteresse pour les voyageurs, son architecture primée grande échelle a attiré 7 millions de visiteurs depuis son ouverture , le 4 mai 2011.
Harpa Reykjavik Concert Hall and Conference Centre offre les meilleures installations pour les concerts et conférences en Europe du Nord . Harpa a reçu de nombreux prix et récompenses, il a été choisi l'un des meilleurs salles de concert du nouveau millénaire par le prestigieux magazine de musique le magazine Gramophone et a été aussi choisi le meilleur endroit de la performance en 2011 par le magazine Voyage et loisirs . 

Une salle de concert puissant et centre de conférence

De nombreux concerts ont été organisés dans Harpa de l'ouverture du bâtiment. La diversité est à la pointe et tous les genres musicaux peut trouver la maison dans Harpa. De nombreux festivals de musique ont eu lieu dans le bâtiment, y compris Iceland Airwaves, Reykjavik Midsummer Musique, Sombre Music Days, festival des arts de Reykjavik, Reykjavik Jazz Festival, Sónar Reykjavík, Tectonique et Harpa Académie Internationale de Musique. Harpa est la maison de l'Orchestre symphonique d'Islande, Islandais Opéra et le Big Band Reykjavik qui détiennent de nombreux concerts par an qui sont très bien fréquenté.


Harpa est un centre de conférence puissant qui a lui-même mis en place au niveau international. Parmi les conférences internationales qui ont eu lieu dans Harpa de l'ouverture sont EUWIN 2011, EABCT 2012, STS XXVI Congrès 2012, vous êtes en contrôle, VestNorden, Congrès de la Paix à Reykjavik, Poptech 2012, Via Nordica 2012, EOS 2013, International Pen 2013 , Cercle Arctique 2013, Congrès mondial de l'espéranto 2013, LREC 2014, le Fanfest Eve Online 2012, 2013 et 2014, ConneXion 2014 et Spirit of Humanity Forum 2014.


suite

Harpa est en demande comme un lieu pour divers événements comme la facilité d'utilisation de l'immeuble sont innombrables. Harpa Catering Service joue un rôle important dans la réalisation de l'excellence. Parmi les principaux événements et expositions qui ont eu lieu dans la maison sont Læknadagar, UT Messan, Design Mars, Fashion Festival Reykjavik, Reykjavík Chess Tournament 2012-2017, Nike Sneakerball, Food and Fun, Expo Pavilion, le renne sauvage en Islande, Pop- up Market, Búrið Food Market Noël, Yoga Soundscape, la peinture et des expositions d'art, véhicule premières, mariages et autres banquets.


orchestres entiers, des groupes de danse et de théâtre ont visité Harpa. Berliner Philharmoniker joué dans Harpa dirigé par Sir Simon Rattle, Orchestre symphonique de Göteborg a retenti, dirigé par Gustavo Dudamel, Festival de Saint-Pétersbourg Ballet dansé le lac Swan et Théâtre du Globe de Shakespeare nous a Hamlet. Parmi les artistes internationaux et des icônes musicales que Harpa a présentés sont Kraftwerk, Dionne Warwick, Cyndi Lauper, Jamie Cullum, Bryan Ferry, Tony Bennett, le ténor allemand Jonas Kaufmann, le pianiste Maria Joao Pires et Maxim Vengerov, violoniste et chef d'orchestre. Parmi les musiciens islandais bien connus qui ont paru dans Harpa comprennent Björk, Bubbi, Stuðmenn, Nýdönsk, Hjaltalín et Mugison.


Múlinn Jazzclub joue chaque semaine dans Björtuloft et Le Tambour apparaît dans Kaldalón mensuel. Harpa accorde un prix annuel, le Upbeat, un prix pour les enfants et les compositions de jeunesse.


Le nom - Harpa

Le nom du Concert Hall et Reykjavik Conference Centre a été rendue publique le 11 Décembre 2009. Le nom Harpa était le nom gagnant sur ​​4156 propositions formulées par 1200 citoyens . La demande était que le nom devrait être en islandais mais facilement articulé dans la plupart des langues . Le nom Harpa a plus d'un sens . Il est un vieux mot islandais qui se réfère à une période de l'année et est en fait un mois dans l'ancien calendrier nordique. Le premier jour de ce mois est célébré comme le premier jour de l'été et marque le début d'un temps plus lumineux où la nature vient de vivre et les couleurs de l'environnement aiguiser . Harpa fait également référence à l'instrument qui fait référence aux activités et aux opérations à l'intérieur . De l'avis de certains, Harpa ressemble aime une harpe tirée d'un certain angle .


Video de HARPA

Avis des membres sur HARPA

Note générale : 4.8/5
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
4 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en août 2018
Le bâtiment est vraiment époustouflant. N'hésitez pas à entrer (gratuit) pour le découvrir de l'intérieur avec ces escaliers si particuliers et sa toiture exceptionnelle. Une boutique souvenir sympa se trouve également au rez-de-chaussée, mais peut-être un peu chère.
Avis déposé le 05/10/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en novembre 2015
Superbe endroit à voir! Surtout allez y pendant les iceland airwaves!
Avis déposé le 26/03/2016
4/5
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en novembre 2015
Superbe centre culture de Reykjavik
Programmation à suivre de près car de qualité
Avis déposé le 29/01/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Le bâtiment est un chef d'oeuvre de l'architecture moderne, est l'une des visites les plus intéressantes que vous pouvez faire dans la capitale islandaise. Prenez votre temps pour flâner à l'intérieur du bâtiment. Il y a aussi quelques boutiques de designers assez intéressantes.
Avis déposé le 01/08/2015
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Reykjavík

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !