La péninsule de Reykjanes, au sud-ouest de l'Islande, sera sans doute votre premier et dernier contact avec le pays, puisque c'est ici, à Keflavik, que se trouve l'aéroport international. Proche de la capitale et riche de plusieurs sites d'intérêt, cette région très particulière est avant tout considérée comme une destination propice aux excursions. Les touristes y séjournent donc peu, mais sont de plus en plus nombreux à y passer quelques heures. Libre à vous d'y consacrer plus de temps et de rester la nuit. Vous êtes ici au coeur d'une zone d'activité géothermique importante, que les visiteurs découvrent souvent à travers le fameux Blue Lagoon, à juste titre un must du tourisme local. Bien d'autres lieux méritent votre attention comme Krýsuvík (sources chaudes et mares de boue bouillonnantes) ou les villes côtières de Keflavik (le pôle principal de la région) ou Grindavik, lieux majeurs de l'histoire maritime locale. Les paysages variés marquent par leur incroyable noirceur : champs de lave figée, falaises côtières peuplées d'oiseaux, plages de sable et même un pont entre deux continents.

La péninsule est très facile à parcourir. Une voie rapide relie la capitale à l'aéroport et, de cet axe, plusieurs routes secondaires asphaltées et bien indiquées permettent de rayonner.

En outre, la péninsule est sillonnée par un grand nombre de chemins de randonnée bien marqués et clairement indiqués sur les cartes. Longs de 2 à 20 km, ces sentiers mis bout à bout forment un long tracé appelé Reykjavegur. Les zones autour du Blue Lagoon et autour de la pointe sud-ouest sont les plus fréquentées car les plus spectaculaires. A pied, vous verrez encore mieux les paysages côtiers, les zones d'activité géothermique. Des parkings sont toujours aménagés aux départs des chemins.

Les lieux incontournables de Reykjavik et sa région

Organiser son voyage à Reykjavik et sa région

Photos de Reykjavik et sa région

12.95 €
2019-01-30
360 pages

Reportages & actualités de Reykjavik et sa région

Ailleurs sur le web
Avis