Depuis l'ouverture des lignes aériennes low cost, l'Islande et sa capitale Reykjavík, la plus septentrionale au monde, ne cesse de gagner en visiteurs. Nombre d'entre eux restent en ville d'ailleurs. Il faut dire que la nordique cité et ses quelques 130 000 habitants ne manque pas d'attraits et saura combler des attentes très variées. Le guide touristique de Reykjavík vous invitera à quelques expériences insolites que nulle autre ville ne propose dans son catalogue, de promenades en terrain volcanique où geysers et fumerolles libèrent leur panache à l'observation émouvante des baleine. Et que diriez-vous d'une baignade dans des sources chaudes à la lumière du soleil de minuit ou sous les ondulations fantomatique d'une aurore boréale ? Sans même quitter le centre de Reykjavík, les activités sont multiples : galeries d'art pour les esthètes, musées d'histoire comme celui des Sagas relatant l'époque des Vikings d'Islande pour les mordus de civilisation. Le lac Tjörnin et ses maisonnettes colorées se prête quant à lui à merveille à la flânerie contemplative, tandis que la rue Laugavegur ravira les fêtards ! Des grandes célébrations musicales des étés sans nuit aux petits troquets feutrés et chaleureux, repères de l'hiver, Reykjavík recèle mille secrets que chaque saison laisse fleurir.

Les lieux incontournables de REYKJAVÍK

Quand partir à REYKJAVÍK ?

Quand partir à Reykjavík ? Quelle que soit la saison, prenez bien en compte que le temps change en permanence. Rien n’est jamais acquis en Islande ! Le beau soleil du matin peut se cacher soudain derrière un brouillard épais, le versant ouest du fjord si ensoleillé peut laisser place au versant est pluvieux, etc. L'Islande se visite de plus en plus toute l'année ; et si la période estivale représente la grosse saison touristique où tout est ouvert (certainement la meilleure période pour partir à Reykjavík), le reste de l'année gagne de plus en plus à être fréquenté pour y découvrir moins de monde et des ambiances nouvelles et différentes à chaque fois. Quand partir à Reykjavík ? De préférence entre mai et septembre, lorsque la ville est en fête et que le soleil ne se couche presque pas. C'est au solstice d'été, le 21 juin, que le soleil de minuit est à son apogée.

Comment partir à REYKJAVÍK ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Si les agences spécialisées dans les séjours en Islande existaient déjà, depuis le boom des vols low cost les packs week-end et short stay se multiplient, proposant aux voyageurs des offres combinées (vol + logement à Reykjavík) à tarif plutôt intéressant. En fonction de vos dates de départ, consultez les offres du moment.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Le prix moyen d'un vol A/R depuis l'Europe de l'Ouest à destination de Reykjavik varie beaucoup selon la saison. La variation de prix dépend également de la compagnie empruntée et, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre très en avance. Les prix sont généralement moins chers sur les compagnies low cost, quoiqu'ils aient tendance à être aussi élevés que ceux des compagnies régulières durant les vacances scolaires.

L'avion est un moyen de transport intérieur très usité par les Islandais : pratiquement toutes les villes ont leur propre aérodrome et plusieurs grandes villes sont desservies par des compagnies locales. L'aéroport domestique de Reykjavík, près du centre-ville, ne doit pas être confondu avec l'aéroport international de Keflavík, à 50 km de la capitale. En ville, hors du vieux centre où la marche à pied est adéquate, on pourra utiliser les 23 lignes de bus circulant dans Reykjavík, ou le taxi.

Organiser son voyage à REYKJAVÍK

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Services / Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Les circuits touristiques à REYKJAVÍK

Photos de REYKJAVÍK

12.95 €
2019-01-30
360 pages

Reportages & actualités de REYKJAVÍK

10 destinations pour profiter de la neige cet hiver

Chaque année c'est la même histoire, on rêve d'un Noël sous la neige et le jour J, pas l'ombre d'un flocon ! Cet hiver, bouclez vos valises à la recherche du grand froid : les 10 destinations que nous avons sélectionnées comptent parmi les plus enneigées au monde. De la Russie à l'Estonie en passant par la Chine, ces villes se parent de leur plus beau manteau blanc en hiver et présentent un décor féerique, l'occasion de faire des ...

La compagnie Wow Air offre le meilleur job de l'été

Désireuse de s'offrir du contenu créatif et de qualité, et de faire un gros coup de communication positive, la compagnie aérienne a mis sur pied un dispositif attractif. Le 18 mai dernier, le duo de gagnants a été désigné. Du 1er juin au 31 août, le binôme est logé à Reykjavik, capitale islandaise et siège social de Wow Air, et peut voyager en avion vers les 38 destinations que la compagnie aérienne dessert à travers toute ...

Reykjavik : la capitale islandaise se fait festive cet été !

Reykjavik a le vent en poupe, portée par l'architecture de la ville et l'atmosphère qui règne dans la capitale islandaise, mais aussi par son dynamisme. elle organise de nombreux évènements de qualité qui sont autant de prétexte à y aller et y retourner, le temps d'un week-end ou d'un plus long séjour, pour en profiter pleinement. En été, les festivités sont tout particulièrement denses. A commencer par le festival viking qui se ...

À découvrir sur le petit Futé
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine au coeur du Golfe de Saint-Tropez !

Un séjour de 7 nuits pour 2 personnes au coeur du Golfe de Saint-Tropez avec l'hôtel *** Les Jardins de Sainte-Maxime .