Retour à la fiche établissement RESTAURANT OTO

Avis RESTAURANT OTO Reykjavík

Avis des membres sur RESTAURANT OTO

4.1/5
56 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Hafþór H.
Hafþór H.
Visité en juillet 2025
Le personnel de service n'est pas formé, la nourriture est bonne mais les portions sont minuscules !
Nous avons donc commandé le menu 3 plats choisi par le chef (environ 100 dollars par personne), y compris l'entrée qui était très bonne, mais lorsque nous avons découvert la minuscule poitrine de porc BBQ accompagnée d'un minuscule bol de riz que nous étions censés partager, nous avons été stupéfaits par les ingrédients peu coûteux qui, pour être honnêtes, avaient un goût incroyable, mais qui étaient si petits, mais qui nous ont vraiment donné une bonne expérience gustative. Puis vint le coup de théâtre, après avoir ri du minuscule bol de riz partagé, nous plaisantions sur le fait que nous devrions partager le desert.... oui, il s'agissait d'une tranche de gâteau d'une pièce et de deux cuillères....

Le service était moyen avec un personnel non formé qui nous a livré un vin rosé, a versé 2 verres puis a remis le bouchon à vis sur la bouteille, l'a laissée sur la table et n'est jamais revenue, j'imagine que c'est du self-service après ça, ne vous méprenez pas, ça ne me dérange pas de me servir moi-même mais c'est censé être un restaurant haut de gamme, ce n'est pas le cas !

Alors pourquoi je leur donne quand même 4 étoiles pour la nourriture, et bien la nourriture était vraiment bonne ! J'aurais juste aimé avoir un plat principal complet et ne pas partager le dessert. Nous sommes allés chercher du popcorn après cela pour nous remplir l'estomac ;)

Dans l'ensemble, l'expérience a été de 3 étoiles !
Siqi L.
Siqi L.
Visité en juillet 2025
C'est honnêtement le pire repas (à la fois en termes de nourriture et de rapport qualité-prix) que j'ai mangé pendant mes deux semaines en Islande. J'en attendais beaucoup car il figurait dans le guide Michelin, mais tout était incroyablement salé et je n'ai pas pu goûter grand-chose d'autre. Les portions sont petites et la fusion de la cuisine japonaise et italienne n'a pas vraiment fonctionné pour moi - ce n'était ni ici ni là. Bien que j'aie trouvé que certains restaurants en Islande pouvaient être plus salés, OTO était sans aucun doute le pire des contrevenants. Le dessert au citron était également assez médiocre - je n'ai même pas pris la peine de le terminer, bien que je sois un amateur de sucreries. Il y a tellement d'autres endroits où manger qu'ici.
Tyler D.
Tyler D.
Visité en juillet 2025
Tout, de la présentation des vins à l'explication des plats, était extrêmement soigné. Les pâtes au homard et la poitrine de porc étaient exquises ! Je ne peux pas en dire assez sur la qualité de la nourriture et la beauté du personnel d'OTO. Une expérience mémorable à coup sûr.
Jackie D.
Jackie D.
Visité en juillet 2025
OTO a été incroyable, du moment où nous nous sommes assis jusqu'au moment où nous sommes partis. La nourriture était à tomber par terre, nous avons pris le menu dégustation avec accompagnement de vin. C'est absolument la voie à suivre. Le vin et la nourriture étaient incroyables et le service est à la hauteur de la qualité. Si je me retrouve à nouveau à Reykjavik, je reviendrai. 10/10 j'ai adoré.
Vanathy L.
Vanathy L.
Visité en juillet 2025
Expérience phénoménale. La nourriture était excellente, à visiter absolument ! Notre serveuse était très serviable puisque nous étions végétariens, nous avons passé le meilleur moment ! A recommander vivement.

Nous avons mangé le pain au lait, la pâte à tartiner au tofu, le bikini, le gyoza, le crudo et le ravioli au fromage (j'ai oublié son nom). Tous très savoureux !
Dill V.
Dill V.
Visité en juillet 2025
L'une des meilleures expériences gastronomiques de Reykjavík. Une cuisine exceptionnelle, un service impeccable et une ambiance chaleureuse et accueillante qui rehausse l'ensemble du repas.
Arman G.
Arman G.
Visité en juin 2025
Un cadre agréable avec une nourriture prétentieuse, ce qui n'est pas encore le cas. Nous avons essayé presque tout le menu. Le pain et le beurre sont agréables, les crevettes sont bonnes, le tataki aussi, la coquille Saint-Jacques est un désastre, le reste est juste correct. Le service n'était pas attentif. Les attentes étaient beaucoup plus élevées, bien qu'il y ait un grand potentiel dans cet endroit, j'espère qu'ils amélioreront le menu et le service.
Alexandra K.
Alexandra K.
Visité en juin 2025
Étonnant restaurant étoilé au Michelin avec une cuisine fusion japonaise et italienne en plein cœur de Reykjavik. Nous avons été très surpris de tomber sur un établissement aussi rare. Nourriture et service exceptionnels, ambiance moderne mais confortable.
Ingthor S.
Ingthor S.
Visité en mai 2025
Spennandi matseðill, keyptum blandaðan matseðil. Allir réttirnir vorjög góðir, og spennandi. Assez de nourriture pour tout le monde. Drykkir I miklu úrvali. Þrátt fyrir fullan stað var hægt að halda uppi samræðum við borðið án þess að hrópa á næsta mann.
AD
AD
Visité en mai 2025
Le restaurant est magnifique et le service est bon. Deux des quatre plats que nous avons commandés étaient excellents : la poitrine de porc et les crevettes tigrées. Le bikini au Procuitto n'est pas bon. Les coquilles Saint-Jacques étaient honnêtement une blague, ce sont des coquilles Saint-Jacques de baie, extrêmement petites et nous en avons eu deux au total. Toutes les assiettes sont très petites et chères. Il y a beaucoup de restaurants qui sont bien meilleurs, notre expérience a été décevante.
Wouter B.
Wouter B.
Visité en mai 2025
Ne vous contentez pas d'un repas de moins de 8 plats, car le plat principal Crudo ne dépasse pas 10 grammes de nourriture.
René G.
René G.
Visité en avril 2025
Une cuisine raffinée, c'est certain. Vous ne rencontrerez pas le touriste moyen pour un repas rapide ici, ce qui en fait une soirée détendue pour profiter de quelques plats "hors menu" dans le menu surprise / choix du chef.
Mr. K.
Mr. K.
Visité en avril 2025
Excellente cuisine et bonne ambiance.
Athie L.
Athie L.
Visité en mars 2025
Une expérience extraordinaire pour le festival de la gastronomie et de l'amusement. Absolument délicieux du début à la fin. L'agneau m'a fait entrer dans une autre dimension ! Excellents choix d'accords avec les vins. Le service était également parfait. Hautement, très fortement recommandé.
John C.
John C.
Visité en mars 2025
J'y suis allé un jeudi soir de mars, il n'y avait pas beaucoup de monde. Le personnel était sympathique et aimable. La nourriture était incroyable, trois jours plus tard, c'est toujours le meilleur repas que nous ayons pris à Reykjavik. Nous parlerons longtemps de la truite tartinée d'œufs de poisson et du pain au lait. Nos boissons étaient uniques et étonnantes : un martini au citron d'Amalfi et un neurone. C'est incroyable !
Avance rapide jusqu'au samedi soir. Google indique qu'ils ferment à 23h45, et nous revenons d'une excursion à la recherche d'aurores boréales. Nous sommes arrivés à 11 h 10, demandant un cocktail parce que notre hôtel se trouvait de l'autre côté de la rue, à 20 secondes de marche de notre chambre. Nous avons été rabroués et on nous a refusé le service malgré le fait qu'il y avait plus de 20 personnes à l'intérieur de l'OTO. Notre hôtesse et notre serveuse du jeudi soir étaient présentes et nous ont reconnues, nous ont accueillies avec le sourire et la joie, mais la direction a refusé. Ils ont dit qu'ils étaient fermés. Le barman préparait des boissons pour d'autres clients. Nous sommes passés devant plusieurs endroits pour nous rendre à OTO et on nous a dit de nous en aller. Nous nous souviendrons longtemps de cet incident.
Ingi R.
Ingi R.
Visité en février 2025
Excellent service et nourriture délicieuse. Une merveilleuse fusion du Japon et de l'Italie. Klósettin hins vegar minntu á Hlemm í gamla daga. Missa eina stjörnu fyrir vikið.
Haradur J.
Haradur J.
Visité en janvier 2025
J'ai essayé ce restaurant avec ma famille. C'est probablement le restaurant le plus cher de Reykjavík. L'emplacement n'est même pas dans le centre-ville. Les portions étaient très petites et le goût moyen. Il y avait presque 18.000 kr par personne. A déconseiller !
Rebekka M.
Rebekka M.
Visité en janvier 2025
Mon copain et moi avons vécu une expérience formidable. Notre plat préféré était le pain au lait avec trempette au tofu et les raviolis à la citrouille. Les cocktails étaient délicieux et nous y sommes allés à 21 heures et c'était une ambiance de dîner de fin de soirée vraiment amusante, ce qui est parfait le week-end. Le personnel était formidable !
Giulia B.
Giulia B.
Visité en janvier 2025
Une expérience terrible

J'attendais beaucoup de l'Oto à Reykjavik, étant donné sa mention dans les guides Michelin, mais notre expérience a été un véritable désastre du début à la fin.

Lorsque mon partenaire et moi sommes arrivés, il n'y avait personne pour nous accueillir ou nous montrer notre table. Personne n'a proposé de prendre nos manteaux, et nous avons dû nous contenter de les draper sur nos chaises - ce qui est acceptable dans un restaurant de niveau moyen, mais absolument pas dans un établissement qui aspire à atteindre les normes du guide Michelin.

Passons maintenant à la nourriture et au service. Les combinaisons de saveurs étaient uniques et nous les avons généralement appréciées, mais le service était épouvantable !

Nous avons opté pour le menu dégustation à 120 euros par personne, nous attendant à une expérience haut de gamme. Au lieu de cela, on nous a servi en entrée trois petites assiettes à partager, dont une seule burrata à partager entre nous deux. Lorsque mon partenaire a demandé pourquoi il n'y avait pas une burrata par personne, la serveuse a répondu avec sarcasme que "c'est comme ça que ça marche" et que si nous avions réservé pour une personne, il n'y aurait toujours qu'une burrata - mais plus petite (sérieusement ?)

Pour ne rien arranger, mon partenaire a trouvé un cheveu dans l'une des entrées. De plus, la serveuse n'a jamais remplacé nos couverts entre les plats (ce qui est indispensable lorsqu'on alterne entre les plats de poisson et de viande) et ne l'a fait qu'après que nous ayons insisté. Aucun des plats n'a été expliqué, nous n'avons donc aucune idée de ce que nous avons réellement mangé. Pour un menu dégustation, c'est inacceptable.

Les serviettes étaient en papier, ce qui nous a donné l'impression de dîner dans une trattoria décontractée plutôt que dans un restaurant gastronomique.

J'ai demandé un changement pour mon dessert, ce qu'on m'a accordé, mais on a automatiquement remplacé le dessert de mon partenaire sans même lui demander son avis. Au moment du café, la serveuse n'a demandé qu'à moi si j'en voulais un, et lorsque j'ai répondu par l'affirmative, elle est partie sans même demander l'avis de mon partenaire. Il s'est retrouvé sans café !

Ce fut une expérience absolument épouvantable que nous ne renouvellerons jamais. Il y a de bien meilleurs restaurants à Reykjavik dans cette gamme de prix. Nous ne comprenons pas qu'Oto soit recommandé par le Michelin.

Economisez votre argent et allez ailleurs !
L. A.
L. A.
Visité en janvier 2025
Évitez ce restaurant à tout prix. Nous avons fait la grosse erreur de dîner à Oto. Nous avions envie de manger italien et nous avons remarqué qu'Oto proposait à la fois des plats italiens et japonais. Nous avons tous deux commandé le Cacio e pepe (spaghetti, fromage pecorino, jaune d'œuf et poivre). La description du menu n'indiquait nulle part qu'il y avait du citron infusé dans ce plat. Ce que nous avons obtenu, c'est un repas qui était gravement surchargé de citron. À mon avis, et en tant qu'Italien à 100 %, le citron n'avait pas sa place dans ce plat. C'était tout simplement horrible ! Le pain au lait japonais a été la meilleure partie de notre repas. Pas une seule fois notre serveur ne s'est arrêté à notre table pour nous demander comment était notre repas. Pas une seule fois notre serveur ne nous a demandé si nous voulions un autre verre. La jeune fille qui nous a débarrassés de nos assiettes (qui n'était même pas notre serveur) nous a demandé comment était le repas et nous lui avons donné notre avis en toute honnêteté. On aurait pu penser qu'elle en parlerait au directeur. S'il s'agissait d'un restaurant aux États-Unis, le directeur serait venu à notre table dans les minutes qui ont suivi. Une autre chose que je voudrais mentionner, c'est qu'avant de passer notre commande avec notre serveur, il a essayé de nous dire que les gens commandent généralement 5 choses différentes sur le menu parce que ce sont de petites portions. À mon avis, il s'agit d'un stratagème qu'Oto doit mettre en place pour inciter les touristes à dépenser plus d'argent dans leur restaurant. Nous avons payé 35,00 U.S. pour chaque repas et 15,00 U.S. pour deux commandes de pain au lait japonais (comme je l'ai dit plus haut, c'était la meilleure partie de notre repas et nous serions morts de faim). Ce restaurant est hors de prix et doit s'abstenir d'essayer de fusionner la cuisine japonaise avec la cuisine italienne. Cela n'a pas fonctionné et ne s'est pas bien marié. Je ne comprends pas pourquoi ce restaurant a une note de 4,8 étoiles sur Google. C'était tout simplement horrible pour nous et nous avons gaspillé plus de 100,00 dollars américains que nous ne retrouverons jamais !
Sarah H.
Sarah H.
Visité en décembre 2024
Nous avons réservé ce restaurant sur la base des recommandations du guide Michelin, et nous n'avons pas été déçus. La nourriture et le service sont vraiment exceptionnels dans un cadre magnifique. Le sashimi de saumon et le dessert au citron ont été des moments forts.
Pierre Y.
Pierre Y.
Visité en décembre 2024
Aubergine recommandée
Matt R.
Matt R.
Visité en décembre 2024
Je voulais l'aimer. Ce restaurant a fait l'objet d'un certain battage médiatique. Comme c'est souvent le cas, c'était malheureusement mauvais signe. Je n'ai pas eu l'impression d'en avoir pour mon argent. C'est un concept intéressant, mais il n'est pas à la hauteur des prix pratiqués. C'est peut-être une nouveauté en Islande, mais si vous venez d'une grande ville internationale, vous serez probablement déçu.

La nourriture est assez bonne et savoureuse, mais elle est trop chère pour ce qu'elle est. Ce n'est pas aussi intéressant que ce que j'attendais d'une fusion italo-japonaise. Quelques plats étaient délicieux, mais j'ai surtout été déçu par la taille des portions, mais aussi par l'exécution des plats. C'est un défi de servir des pâtes à ce niveau de prix et le défi n'a pas été tout à fait relevé. Je suis arrivé raisonnablement affamé et ma faim n'a été qu'à peine apaisée à la fin du menu dégustation, alors que d'habitude, il ne faut pas grand-chose pour calmer ma faim. Pendant la majeure partie de la seconde moitié du repas, nous avons discuté de la nécessité de prendre un pylsur après le repas ! De même, les cocktails ne valent pas le prix demandé, simplement parce qu'ils sont composés d'ingrédients japonais exotiques et qu'ils ne sont en fin de compte qu'un cocktail.

Le service a malheureusement été le clou du cercueil. Impersonnel, décontracté, il ne correspond pas aux standards que j'attends de l'Islande à ce prix. Nous ne nous sommes pas sentis les bienvenus. Il a fallu trop de temps pour que les menus arrivent et que nos commandes soient prises. Pourquoi n'apporter que la carte des vins et la carte des plats plus tard ? Et si nous voulons commander des boissons pour accompagner notre repas ? La nourriture était beaucoup trop lente : la table à côté de nous a été servie de trois plats dans l'espace de temps qu'il nous a fallu pour en obtenir un, et ce plus tard dans la soirée, alors que le restaurant s'était considérablement vidé. Le personnel s'est rendu compte de son erreur avant que nous ne puissions en parler avec lui, et nous avons reçu une compensation proactive pour notre bouteille de vin, mais personnellement, j'aurais préféré payer pour le vin et avoir l'impression que j'étais vraiment apprécié en tant que client. En fin de compte, le personnel n'avait pas l'air de s'en soucier. J'ai eu l'impression que c'était une perte de temps et d'argent.

Tous les autres restaurants dans lesquels j'ai mangé dans cette tranche de prix à Reykjavík m'ont offert une meilleure expérience et un meilleur rapport qualité-prix. Nous aurions dû aller dans un restaurant dont nous savions qu'il serait bon. Je ne recommanderai pas OTO à mes collègues et amis.
Gilad P.
Gilad P.
Visité en décembre 2024
Dans l'ensemble, la nourriture était excellente. Nous avons apprécié tout ce que nous avons commandé en termes de saveur, et le service était bon. Alors pourquoi ne retournerai-je jamais dîner dans ce restaurant ?

La raison principale est le mauvais rapport qualité-prix. Un peu plus de 3000 króna vous donne un petit plat avec environ 3-4 bouchées de nourriture. De la bonne nourriture, certes, mais rien d'incroyable qui vaille autant d'argent. Les plats que nous avons commandés avaient la taille de tapas.

Les boissons sont également chères. Un cocktail à Reykjavík en dehors de l'happy hour vous coûterait environ 2400-2800kr. Les cocktails à OTO sont à plus de 3000kr. sans raison apparente.

Pour ce qui est de l'ambiance, je ne voudrais pas passer pour un vieil homme, mais la musique est forte et ne correspond pas du tout à l'atmosphère de l'endroit.

C'est pourquoi c'est une expérience que je ne renouvellerai pas.
Mateusz B.
Mateusz B.
Visité en novembre 2024
Ouah !
Leana M.
Leana M.
Visité en novembre 2024
Cuisine et service excellents !
John M.
John M.
Visité en octobre 2024
Chaque bouchée et chaque gorgée étaient incroyables. Venez ici pour un repas époustouflant pendant votre séjour en Islande.
Alicia
Alicia
Visité en octobre 2024
Parmi les dizaines d'endroits où j'ai dîné en Islande au fil des ans, celui-ci est de loin l'un des meilleurs (et l'un des meilleurs de tous mes voyages). Chaque plat, du début à la fin, était vraiment, vraiment excellent. J'étais nerveux à l'idée d'essayer la fusion italo-japonaise, mais elle s'est avérée spectaculaire. Je recommande vivement de suivre les suggestions du personnel, car tous ces plats ont été une réussite. Le pain au lait et le nori avec le beurre de miso et la pâte à tartiner au tofu étaient nos préférés. Les crumpets Bikini étaient d'une qualité irréelle ; la saveur et la texture étaient exceptionnelles et c'est le plat que j'ai préféré. Nous avons également dégusté le crudo et le carpaccio. Le crudo était très brillant et frais, mais il contient de la coriandre (qui n'est pas mentionnée sur le menu), donc si vous avez une aversion, ce n'est peut-être pas le plat qu'il vous faut. Le carpaccio était le meilleur que j'aie jamais mangé, où que ce soit dans le monde ; l'utilisation des noisettes était incroyablement délicieuse. Les pâtes et les raviolis au homard étaient incroyables et les pâtes étaient cuites parfaitement al dente avec tant de saveur. Le dessert au citron d'Amalfi était si unique et la pâte sans gluten qui l'accompagnait était incroyable ! Je mangerais ici encore et encore. La nourriture, l'atmosphère et le personnel font de cet endroit un incontournable si vous êtes à Reykjavik.
Melanie A.
Melanie A.
Visité en octobre 2024
Lieu de restauration hautement recommandé à Reykjavík !
Annie Y.
Annie Y.
Visité en octobre 2024
Je ne suis pas du genre à écrire de mauvaises critiques sur des endroits car je suis généralement une personne assez compréhensive, mais le service dans cet endroit a été décevant. A tel point que j'ai eu assez de temps avant que les plats principaux n'arrivent pour écrire ceci.

Je viens du Canada, plus précisément de Toronto, où l'on trouve des restaurants haut de gamme et où les attentes sont donc plus élevées que la normale. Mais je suis aussi parfaitement à l'aise dans un restaurant décontracté et je ne suis généralement pas trop difficile.

Nous sommes restés assis pendant près de 10 minutes sans eau ni menu. Lorsque le serveur est finalement arrivé, il ne nous a donné qu'une carte des boissons. Cela me semble ridicule car il y a aussi une option d'accord mets-vins sur leur menu, dont je n'aurais pas eu connaissance si je n'avais pas consulté leur site web. Il nous a demandé ce que nous voulions commander pour les boissons uniquement... et toujours pas de carte des mets en vue. Nous avons dû nous lever et prendre notre propre menu. Est-ce que c'est juste une stratégie pour que vous commandiez d'abord des boissons ? C'est idiot, les boissons dépendent de la nourriture que vous allez commander.

Le personnel de service était inattentif et peu nombreux. Il était inutile de leur poser des questions. Nous avons essayé de commander plus de vin et nous avons dû nous rendre nous-mêmes au bar.

Nous avons réservé ce restaurant uniquement parce que nous avons essayé de réserver un restaurant Michelin pendant notre séjour. Mais nous avons trouvé cet endroit sur leur liste de recommandations. Le service est absolument médiocre et la nourriture a pris beaucoup trop de temps. J'ai eu un meilleur service dans les petits restaurants des villes rurales d'Islande.

Edit : Nous nous sommes assis à 8h30, on nous a servi le plat principal à 10h05, c'est absolument ridicule
Envoyer une réponse